nomade Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Décolée pour cette question, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez ou savez. Est-ce que le jury a lu et analysé de près les textes et sujets proposés ? Je pense que non.... Ils ont sans doute un corrigé type... Ils se basent donc sur une impression d'ensemble, sur la façon dont le candidat amène les idées du texte ?? Finalement, ça laisse un candidat une large marge de manoeuvre ??? Est-ce que vous voyez ça comme ça aussi ??? J'ai un peu peur, mais parce que je n'ai pas du tout de recul : préparation à la maison, bien sagement, et première tentative....
smen Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Décolée pour cette question, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez ou savez.Est-ce que le jury a lu et analysé de près les textes et sujets proposés ? Je pense que non.... Ils ont sans doute un corrigé type... Ils se basent donc sur une impression d'ensemble, sur la façon dont le candidat amène les idées du texte ?? Finalement, ça laisse un candidat une large marche de manoeuvre ??? Est-ce que vous voyez ça comme ça aussi ??? J'ai un peu peur, mais parce que je n'ai pas du tout de recul : préparation à la maison, bien sagement, et première tentative.... Alors non, ils n'ont pas de corrigé type, en fait, la veille ils récupèrent les dossiers du lendemain et les lisent tranquilou chez eux. Certains se notent souvent quelques questions clés.
nomade Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 Alors non, ils n'ont pas de corrigé type, en fait, la veille ils récupèrent les dossiers du lendemain et les lisent tranquilou chez eux.Certains se notent souvent quelques questions clés. Merci pour ta réponse !!! J'étais à côté alors.... :o J'imagine qu'ils voient donc au préalable à peu près 6 textes par jour... Ca va... Je le vois mal se manger tout le dossier d'un bloc...
reginaphalenge Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 http://www.ac-lyon.fr/calendriers/ Tu trouveras le rapport du jury de lyon sur ce lien. Je suppose que toutes les académies attendent plus ou moins la meme chose. le dossier est lourd, l'oral pro est a partir de la page 49
Messages recommandés