hamster Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Le maintien est une décision de conseil, pas d'un enseignant unique. Donc l'enseignante de ce2 a dû donner son avis. Non? Ben alors.... maintenant, elle va faire avec. Comment réagirait-elle s'il s'agissait d'une élève qui arriverait d'une autre école en ce2? Elle la remettrait en ce1? Quelles sont ses lacunes, par rapport aux compétences de cycle 2? Parce que j'ai quand même le sentiment qu'il existe un décalage entre les compétences attendues en fin de cycle, et les attentes des enseignants. Je le ressens d'autant plus que j'ai enseigné en cycle 3 avant de faire du cycle 2, dans la même école.
CARODEMETZ Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) 25 octobre 2007 Comment réagirait-elle s'il s'agissait d'une élève qui arriverait d'une autre école en ce2? Elle la remettrait en ce1? C'est ce que je me dis aussi ... il ne s'agit pas de lacunes; ils s'agit de points de détails en liaison avec la méthodologie. Comme cette élève n'a pas fait son ce1 dans sa classe, elle n'a pas les mêmes habitudes que les autres ce2 qui ont déjà passé un an avec ma collègue.
hamster Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Ben mince alors! Si elle avait les cp, elle les renverrait tous en maternelle parce qu'ils n'ont pas SA méthodologie? :P Ne te prends pas la tête et essaye de redonner le sourire à la gamine quand tu la vois dans la cour de récré. Mais d'après ce que tu dis, elle n'a rien à faire en ce1; Certains mettent plus de temps que d'autres pour s'habituer...
CARODEMETZ Posté(e) 4 février 2008 Auteur Posté(e) 4 février 2008 (modifié) J'ai reçu le livret d'évaluations de l'élève que je pensais faire redoubler. Bizarrement, elle a 15 de moyenne dans sa nouvelle école avec félicitations et tout le toutim... elle était moyenne dans mon école. Et un autre élève qui s'en sortait bien avec moi en ce1 (et avait des résultats tout à fait honorables) est en train de piquer du nez chez ma collègue de ce2. Ce gamin était hyper agréable, sérieux, gentil, mignon, travailleur durant les 2 années passées dans ma classe (cp + ce1) et aujourd'hui, il fait les 400 coups, refuse de travailler et ma collègue de ce2 n'arrête pas de me reprocher de l'avoir fait passer ... Modifié 4 février 2008 par CARODEMETZ
alloelisa Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 J'ai reçu le livret d'évaluations de l'élève que je pensais faire redoubler. Bizarrement, elle a 15 de moyenne dans sa nouvelle école avec félicitations et tout le toutim... elle était moyenne dans mon école.Et un autre élève qui s'en sortait bien avec moi en ce1 (et avait des résultats tout à fait honorables) est en train de piquer du nez chez ma collègue de ce2. Ce gamin était hyper agréable, sérieux, gentil, mignon, travailleur durant les 2 années passées dans ma classe (cp + ce1) et aujourd'hui, il fait les 400 coups, refuse de travailler et ma collègue de ce2 n'arrête pas de me reprocher de l'avoir fait passer ... bah n'importe quoi, d'après ce que j'ai lu tu n'avais aucune raison de faire redoubler cet élève l'an dernier donc je ne vois pas pourquoi elle te reproche cela ça c'est juste parce que peut-être elle ne veut pas se remettre en cause elle.
CARODEMETZ Posté(e) 5 février 2008 Auteur Posté(e) 5 février 2008 Il est vrai que cet élève ne fait plus rien du tout cette année; je ne le reconnais même pas. Il a changé du tout au tout depuis quelques mois.
Messages recommandés