nel15 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Coucou, j'ai lu dans les documents d'application qu'en cycle 3, l'enseignant devait traiter avec ses élèves au moins 2 oeuvres classiques pendant l'année? Qu'est ce qu'une oeuvre classique, auriez vous des exemples à me donner? merci
Sousie Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Coucou, j'ai lu dans les documents d'application qu'en cycle 3, l'enseignant devait traiter avec ses élèves au moins 2 oeuvres classiques pendant l'année? Qu'est ce qu'une oeuvre classique, auriez vous des exemples à me donner? merci Fifi Brindacier d'Astrid Lindgren, L'oeil du loup de Pennac, Les contes de la Folie Méricourt Gripari,... Et ce qui fait la particularité d'un classique, c'est que c'est une oeuvre qui été rééditée de nombreuses fois..
dodyland Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour, sur le site www.eduscol.education.fr tu peux trouver la liste de référence des ouvrages de littérature de jeunesse. Sur cette liste, les oeuvres classiques apparaissent avec un C et celles du patrimoine avec un P. Par exemple , en album : " Les aventures d'Archibald le Koala " de Paul Cox en classique ; pour la BD, tu as " Bécassine " de Pinchon pour le patrimoine, etc. Voilà !!!
Mjessica07 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Un classique de la littérature de jeunesse c'est une oeuvre qui se transmet de génération en génération (je sais plus où j'ai lu ça ) donc le critère des nombreuses rééditions est un bon argument. Par contre j'ai du mal à faire la différence entre oeuvre du patrimoine et oeuvre classique ??? Si quelqu'un peut m'expliquer ???? Merci Jessica
Messages recommandés