Aller au contenu

Validation PE2???


clarance62

Messages recommandés

Bonjour

alors j'explique un peu mon cas...Je suis en PE2.

Je suis en stage filé dans une classe relativement difficile, j'ai alerté l'IUFM trés tot de ma situation et j'ai eu lors de ma 1ère visite évaluation, un avis réservé, avis qui s'est transformé en satisfaisant aprés la contre-visite.

Lors de mon 1er R3, qui se passait trés bien, j'ai eu une EMF qui est venue et qui est partie en me disant mettre "avis satisfaisant", puis quelques jours aprés [aprés avoir discutté j'imagine avec l'EMF qui est venu me voir en stage filé et qui lui aussi m'a mis la réserve], elle me laisse un message sur mon teléphone pour au final se retracter et décide de mettre elle aussi "l'avis réservé". La contre visite a été validante avec satisfaisant.

Pour terminer, le dernier R3 s'est trés bien déroulé, sans aucun problème.

Concernant le mémoire, je suis tombée sur un EMF [avec qui je n'etais pas en très bons termes] qui m'a démonté et qui s'est permis de douter de la mise en place de mon projet dans la classe. Mon directeur de mémoire n'a rien dit, il a à peine ouvert la bouche J'ai eu suffisant, donc c'est limite tout çà..

A présent, je me demande si je vais avoir le droit à la visite supplémentaire prévue par la commission , aprés les décisions de titularisation; dans la mesure ou j'ai été , tant bien que mal, validé sur chacun des domaines.

Rien que de penser au fait de voir mon année prolongée et de devoir retourner à l'IUFM une année supplémentaire, j'en ai une boule au ventre.

Qu'en pensez vous?

Sur quoi selon vous, se base la commission de titularisation?

merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors j'explique un peu mon cas...Je suis en PE2.

Je suis en stage filé dans une classe relativement difficile, j'ai alerté l'IUFM trés tot de ma situation et j'ai eu lors de ma 1ère visite évaluation, un avis réservé, avis qui s'est transformé en satisfaisant aprés la contre-visite.

Lors de mon 1er R3, qui se passait trés bien, j'ai eu une EMF qui est venue et qui est partie en me disant mettre "avis satisfaisant", puis quelques jours aprés [aprés avoir discutté j'imagine avec l'EMF qui est venu me voir en stage filé et qui lui aussi m'a mis la réserve], elle me laisse un message sur mon teléphone pour au final se retracter et décide de mettre elle aussi "l'avis réservé". La contre visite a été validante avec satisfaisant.

Pour terminer, le dernier R3 s'est trés bien déroulé, sans aucun problème.

Concernant le mémoire, je suis tombée sur un EMF [avec qui je n'etais pas en très bons termes] qui m'a démonté et qui s'est permis de douter de la mise en place de mon projet dans la classe. Mon directeur de mémoire n'a rien dit, il a à peine ouvert la bouche J'ai eu suffisant, donc c'est limite tout çà..

A présent, je me demande si je vais avoir le droit à la visite supplémentaire prévue par la commission , aprés les décisions de titularisation; dans la mesure ou j'ai été , tant bien que mal, validé sur chacun des domaines.

Rien que de penser au fait de voir mon année prolongée et de devoir retourner à l'IUFM une année supplémentaire, j'en ai une boule au ventre.

Qu'en pensez vous?

Sur quoi selon vous, se base la commission de titularisation?

merci par avance pour vos réponses.

Je ne sais pas si c'est dans tous les iufm pareil. Nous avons eu pour notre part une commission traitant des stages durant notre SR2. Si l'avis était négatif, décision de visite formelle( 1 inspecteur, 1 piumf, 1 imf). Si l'avis était négatif, l'iufm ne valide pas l'année. C'est à ce moment que la commission finale décide de la mise en place de la visite sup avec un inspecteur.

POur le mémoire, certains ont été proposés à la validation avec un insuffisant (j'en fais partie), d'autres non.

Pa rocntre la prolongation ne signifie pas retourenr à l'iufm pour nous. Tu as ta classe et tu es plus visité qu'un T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le N P de calais nous saurons jeudi soir ou vendredi pour la titularisation à cette adresse:http//dec.ac-lille.fr/titularisation

S'il y a une contre-inspection ce sera marqué.le controle des compétences se fait avant le 28 juin(2ème jury academique) qui prend une décision au vu des contre-inspections.Je ne pense pas que dans ton cas ce soit ce qui se passe car tu as finalement satisfaisant,mais bon attends deux jours et tu seras fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

j'ai eu une deuxième visite...validée partout et pourtant...c'était injuste, d'autant que je connaissais des gens qui n'avaient pas été validés partout et qui pourtant ont été tout de suite titularisés..

heureusement pour moi, mon inspection a été trés courte, l'inspecteur vraiment humain...

donc non seulement je suis titularisée mais j'ai réussi aussi à obtenir un poste en septembre en ce2, meme niveau que pour mon stage filé..

reste plus qu'à trouver un appart...sur bruay la buissière ou béthune...pour les propositions, n'hésitez pas...

bonnes vacances à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...