lulufran Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 je veux passer le concours crpe, je trvaille déjà à mi-temps mais là on me propose un temps plein, est ce que vous croyez que c'est gérable les deux, est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
tatonzinha Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 je veux passer le concours crpe, je trvaille déjà à mi-temps mais là on me propose un temps plein, est ce que vous croyez que c'est gérable les deux, est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Je me pose également la question, j'ai un entretien demain pour être AE dans un collège/lycée et , si on me laisse le choix, je ne sais pas si je peux demander un temps plein ou si il vaut mieux prendre un mi-temps.
nounous08 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 J'avais un temps plein mais dans une école primaire et quant à moi, cela m'a beaucoup aidé d'être en contact avec des enfants. J'allais dans chaque niveau aider les élèves en difficultés et cela m'a permis d'apprendre énormément de choses. Au oraux, où j'ai pu exprimer mon experience, j'ai eu 17 en litterature de jeunesse et 18 en sport. Malgré un 1,5 en anglais (que je prévoyais ne parlant pas du tout) j'ai quand même eu le concours... C'est donc possible !! Bon courage à tous et plein de
lulufran Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 J'avais un temps plein mais dans une école primaire et quant à moi, cela m'a beaucoup aidé d'être en contact avec des enfants. J'allais dans chaque niveau aider les élèves en difficultés et cela m'a permis d'apprendre énormément de choses. Au oraux, où j'ai pu exprimer mon experience, j'ai eu 17 en litterature de jeunesse et 18 en sport. Malgré un 1,5 en anglais (que je prévoyais ne parlant pas du tout) j'ai quand même eu le concours...C'est donc possible !! Bon courage à tous et plein de Moi, c'est en collège donc je pense que je vais faire en mi-temps et si j'ai pas le concours je ferai un temps plein l'année suivante
emmanuelle2406 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 D'après ce qu'on m'a dit, il vaut mieux prendre un mi tps si on est ds un college et que l'on souhaite préparer le CRPE. Ds une école primaire c différents les horaires ne sont pas les mêmes et puis c le domaine auquel on se déstine dc forcément cela ne peut être qu'une bonne experience. Je voulais aussi au départ faire un tps plein mais on m'a dit qu'il y avait tellement de boulot ds un collège... du coup j'ai changé d'avis! mon but reste d'avoir ce concours!! Réflechissez-y bien
nono85 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 je l'ai fait. c'est jouable tout dépend de ton organisation, de ta famille
Messages recommandés