lulufran Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 j'aimerais avoir des témoignanges de personnes qui travaillent à temps plein et préparent le concours en même temps? Est ce que c'est gérable et si oui, quel organisme avez vous pris?
Aliath Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 j'aimerais avoir des témoignanges de personnes qui travaillent à temps plein et préparent le concours en même temps?Est ce que c'est gérable et si oui, quel organisme avez vous pris? Oui, c'est gérable, mais il faut être organisé... Personnellement, j'ai la chance d'avoir 3h de RER par jour donc je bosse pendant ce temps aussi.. Maintenant, c'est une course de fond, oublies les grasses mat, et autres moment de détente. Pour ma part, j'ai seulement pris 15 jours à Noël. Et encore, je ne me suis pas senti prèt le jour J, mais j'avais tout révisé. Aprés c'est seulement une question d'entrainement qui m'a fait défaut. Passe au mojs par un organisme type CNED ou autre. Je ne l'ai aps fait l'année derniére, et l'aspect correction de mes devoirs m'a fait vraiment défaut. Cette année, j'ai demandé un CIF (réponse le 26) pour passer 1 an à formathèmes, sinon c'est le CNED
icival Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Hello, Je l'ai préparé seule et je l'ai raté... Je travaille à 80% mais le 20% de temps libre c'est le mercredi avec mes enfants. Je dirais que si tu n'as pas d'enfants et n'a pas quitté la fac depuis trop longtemps, ça doit être faisable avec beaucoup de courage et d'organisation mais il est bon également d'avoir un peu d'entraînement (le CNED, je crois qu'il n'y a que 2 devoirs par an mais c'est le moins cher). Moi j'ai commencé sérieusement en octobre et ce n'est pas suffisant car le programme est vaste et en + comme il y avait + de 10 ans que je n'avais pas étudié il a fallu se remettre dans le bain et je peux te dire que j'ai mis un temps fou à assimiler les premiers chapitres. Je ne regrette pas de ne pas avoir pris de cours privés cette année car ça coûte super cher et je n'aurais pas eu le temps de voir tout le programme ET de rendre des devoirs. En revanche cette année, il faut que je m'entraîne et j'hésite entre Formathèmes et Forprof. J'espère que mon témoignage peut t'aider.
Messages recommandés