reginaphalenge Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 je passe lundi matin à 7H25, tu auras donc mon témoignage dès la fin de matinée.
drshiva Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Ca y est, c'est terminé pour moi ... Sujet : Les savoirs et la démarche scientifique ... Texte 1 : Ouvrage composé de 6 co-auteurs ... Texte 2 : Préface d'un manuel de Sciences Cycle 2 Jury composé de deux hommes à l'allure sympathique mais trés formelle : sérieux institutionnel ... Je n'ai pas eu le temps de faire la deuxième partie de mon exposé ... Les questions qu'ils m'ont posées étaient basées sur ce que j'ai dis dans mon exposé puis petit à petit, au cours de la discussion, j'ai réussi à les faire dévier vers d'autres thèmes ... Quelques questions qu'ils m'ont posé : - Comment est intégrée la démarche scientifique dans le socle commun ? - L'Histoire est-elle sujette à interprétations ? Par leurs questions, ils cherchent à déstabiliser en laissant croire que la réponse qu'ils attendent est le contraire de ce que vous dites, il ne faut pas lâcher le morceau et garder un cap fixe ... Ne pas dire noir puis après blanc sous prétexte qu'ils n'ont pas l'air content ! Je ne suis pas trés satisfait de ma prestation car je sais que j'aurais pu bien mieux faire ... heureusement que j'étais tellement fatigué ( genre 2 de tension ) que je n'ai même pas eu l'occasion de stresser ... J'étais trés détendu, peut-être même un peu trop ... Bref, ils attendent du concret, aussi bien sur le fond que sur la forme ... Bon courage à tous !
Messages recommandés