Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour nous :

- manipuler aussi graines et semoule, sable (avec matériel type entonnoir, bouteilles avec goulots de différentes tailles, tuyaux, cuillères, louches, pinces etc etc...) Déjà testé maintes fois, tu verras ils vont beaucoup beaucoup aimer. (atelier suivant : balayage :D )

- jeux de société (reprise de ceux faits dans l'année, révision numération, couleurs avec les dés notamment)

- pâte à modeler, pâte à sel

- peinture (en format géant avec les pieds, sandales plus faciles à oter que moon-boots!) , encre, papier maché

- tri des coins-jeux, vider ce qui est abimé ou fichu, lavage ensemble de ce qui est possible (plastique, vêtements des poupées, poupées, vaisselle=> ça j'adore!!! :P et s'il fait beau :clover: on étend le linge dehors ! ) puis faire une liste des souhaits et besoins pour l'année prochaine...

- motricité dehors

- expériences scientifiques (l'eau, le vent...)

...

Posté(e)

Jeux divers et variés (quadrimémo, jeux des couleurs etc....)

ateliers à la carte; je propose, ils disposent; certains sont devenus férus de "Maitresse, je veux écrire mon prénom" :lol: même à la récréation parfois "maitresse je peux aller chercher une ardoise et écrire?"

Ecoute d'histoires sur CD

Etc....

Posté(e)

:D:D

Découpage et bricolage... sont les deux mamelles d'une fin d'année scolaire :P

Nous allons aussi faire des marque-pages... Pour les lectures de vacances :)

MCD

Posté(e)
:D:D Découpage et bricolage... sont les deux mamelles d'une fin d'année scolaire :P Nous allons aussi faire des marque-pages... Pour les lectures de vacances :) MCD

Tiens, c'est une bonne idée ça les marque-pages!!! tu as un modèle ou c'est fabrication au feeling?

Posté(e)
:D:D Découpage et bricolage... sont les deux mamelles d'une fin d'année scolaire :P Nous allons aussi faire des marque-pages... Pour les lectures de vacances :) MCD

Tiens, c'est une bonne idée ça les marque-pages!!! tu as un modèle ou c'est fabrication au feeling?

Voir site en signature :P

MCD

Posté(e)

Voir site en signature :P

MCD

Merci :blush: