bisounours Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 En quoi consiste-t-il exactement? Il n'existe plus et a été remplacé par le PPS, Projet Personnalisé de Scolarité, il permet a tous les élèves handicapés d'être intégrés avec ses besoins propres.
smen Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Le PAI permet de favoriser l’accueil et l’intégration des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période pendant le temps scolaire. Il est mis au point à la demande de la famille ou en accord avec celle-ci, par le directeur de l’école en concertation étroite avec le médecin scolaire ou de Protection Maternelle Infantile (PMI), dépendant du Conseil Général.
smen Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Non Bisounours, les 2 coexistent mais ne concernent pas le m^me public : PAI :Les enfants et les adolescents atteints de troubles de la santé. PPS : Les enfants et les adolescents handicapés scolarisés ou pris en charge par un établissement spécialisé.
Chacha50 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Moi je croyais que le PPS remplacé le PII projet personnalisé d'intégration ???
Chacha50 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Moi je croyais que le PPS remplacé le PII projet personnalisé d'intégration ??? Oups je voulais dire que je croyais que le PPS remplacé le PII projet individuel d'intégration
humbugs Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Moi je croyais que le PPS remplacé le PII projet personnalisé d'intégration ??? Oups je voulais dire que je croyais que le PPS remplacé le PII projet individuel d'intégration Je crois aussi, mais le PAI concerne seulement les enfants atteints de troubles de la santé constants, ce peut être simplement des allergies par exemple: le pai précise alors que l'enfant ne doit pas manger tel aliment, toucher tel matériau. Aucune nécessité d'un PPS pour ça. Le PPS, c'est vraiment pour les enfants handicapés
Héloïse44 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Le PPS, c'est vraiment pour les enfants handicapés Reconnus à 50% d'incapacité au minimum par la MDPH. En-dessous, c'est un PAI, c'est ce qui s'est passé pour mon fils dans son collège. D'ailleurs, le médecin scolaire, toujours à la traîne dans le changement de nomination des projets d'intégration, a même fait un PPI pour mon fils. C'est à ne plus rien y comprendre!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant