snoop Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Je me pose une question concernant les LVE à l'école. Dans la nouvelle loi d'orientation (2005), il faut commencer l'apprentissage d'une LVE dés le CE1. Mais dans les programmes de 2002, l'apprentissage d'une LVE commence dés le cycle 2. Où est la nouveauté?
misato Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Je me pose une question concernant les LVE à l'école. Dans la nouvelle loi d'orientation (2005), il faut commencer l'apprentissage d'une LVE dés le CE1. Mais dans les programmes de 2002, l'apprentissage d'une LVE commence dés le cycle 2. Où est la nouveauté? Avant c'était peut-être perçu comme une initiation plutôt que comme comme un réel apprentissage avec des objectifs et compétences à atteindre?
snoop Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 C'est ce que je me suis dit, pourtant le terme "apprentissage" est bien utilisé dans les programmes. Et puis il y a bien des compétences à atteindre, avec un horaire précis. Donc je ne comprends pas, d'autant plus qu'on nous parle d'une grande nouveauté. J'édite: je lis dans les programmes:"le cycle 2, de la GS de maternelle à la fin du CE1, crée les bases des apprentissages linguistiques." Donc il s'agit surement d'une initiation, en effet, alors qu'avec la nouvelle LO, il s'agit d'un apprentissage. Mais bon c'est pas trés clair tout ça.... Quelqu'un pour confirmer?
misato Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Rooo zut..... plus le temps de revoir ça en plus... je pars dans moins d'une demi-heure pour l'OP!!!! Bon bah si je tombe dessus je pourrais toujours venir témoigner de l'avis du jury sur le sujet.... pourvu qu'ils soient compréhensifs avec nous qui sommes perdus devant tous ces textes officiels tordus!!!