sourimimi Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 En Arts Plastiques, nous avons exploré dans trois directions: 1/ Découverte et essais de calligraphie. Observation des écrits dans les albums précités Transcription des prénoms de la classe Observation de l'alphabet et comparaison avec différents alphabets ( chinois, indien... ) Essais avec de l'encre et des roseaux, des pinceaux 2/ Peintures et dessins de mosaïques et arabesques A partir de photos, recherche de caractéristiques, tentatives de reproductions Essais de graphismes, rythmes, rosaces Etudes autour des couleurs 3/Découverte d'éléments d'architecture Photos Reproductions de peintres ( Auguste Macke et Louis Moilliet ) et tentatives d'aquarelle pour peindre des paysages, citadelles et casbah Fabrications d'album où les illustrations tiennent autant de place que le texte, réinvestiisement des essais On peut aussi élargir le travail en direction des écritures du Moyen Age et des enluminures MCD
cara Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Merci beaucoup pour ta réponse sourimimi. Une petite question à aranciu maintenant. Tu travaille là dessus en relation avec ton thème de mémoire ? Moi c'est le cas donc si toi aussi on pourrait peut être s'aider ? merci encore cara
aranciu Posté(e) 22 décembre 2003 Auteur Posté(e) 22 décembre 2003 effectivement je compte intégrer la calligraphie dans mon mémoire; je travaille en fait sur les gestes picturaux/ le mouvement en général:gestes amples style "pollock", petits gestes comme la calligraphie ; j'espère faire mon prochain stage en maternelle de façon à mettre en place tout ça. Peut-être pouvons nous nous entraider, contacte -moi ici: carinep@gmx.at
Messages recommandés