Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D

En Arts Plastiques, nous avons exploré dans trois directions:

1/ Découverte et essais de calligraphie.

Observation des écrits dans les albums précités

Transcription des prénoms de la classe

Observation de l'alphabet et comparaison avec différents alphabets ( chinois, indien... )

Essais avec de l'encre et des roseaux, des pinceaux

2/ Peintures et dessins de mosaïques et arabesques

A partir de photos, recherche de caractéristiques, tentatives de reproductions

Essais de graphismes, rythmes, rosaces

Etudes autour des couleurs

3/Découverte d'éléments d'architecture

Photos

Reproductions de peintres ( Auguste Macke et Louis Moilliet ) et tentatives d'aquarelle pour peindre des paysages, citadelles et casbah

Fabrications d'album où les illustrations tiennent autant de place que le texte, réinvestiisement des essais

On peut aussi élargir le travail en direction des écritures du Moyen Age et des enluminures

MCD

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse sourimimi.

Une petite question à aranciu maintenant. Tu travaille là dessus en relation avec ton thème de mémoire ?

Moi c'est le cas donc si toi aussi on pourrait peut être s'aider ?

merci encore

cara

Posté(e)

:D:D

effectivement je compte intégrer la calligraphie dans mon mémoire; je travaille en fait sur les gestes picturaux/ le mouvement en général:gestes amples style "pollock", petits gestes comme la calligraphie ; j'espère faire mon prochain stage en maternelle de façon à mettre en place tout ça.

Peut-être pouvons nous nous entraider, contacte -moi ici:

carinep@gmx.at

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

up

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...