bfregeac Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour à tous, je repasse mon CAFIPEMF l'an prochain, et j'ai choisi de réflechir sur l'EPS et les apprentissages. En gros, comment faire de l'EPS un élément moteur pour tous les apprentissages en maternelle. J'ai envie de le commencer par une partie sur le développement de l'enfant et pour cela, j'ai besoin de théorie. Pouvez-vous me conseiller de la lecture dans ce domaine là ? Par ailleurs, connaissez-vous des livres de pédagogie ou encore des sites qui parlent des liens entre l'EPS et les différentes matières. Merci par avance pour vos conseils, remarques. Amicalement. Bruno. PS : je sais qu'il y a un forum CAFIPEMF...mais je me dis que les conseils de lecture peuvent intéresser tout le monde.
pium Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 BONJOUR§ en lisant ton post, j'ai pensé à une méthode d'apprentissage de l'écriture cursive qui couplait séance de motricité et graphisme... je crois que c'était dssine-moi une lettre chez hatier. Bon courage!
Messages recommandés