momoun Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 pour piaget, la maturité cognitive est indépendante des apprentissages pour vigotski, l'apprentissage permet le développement de cette maturité, qui pour lui necessite en plus des interactions sociales d'où plutôt une maturité socio cognitive ??? D'où la zone proximale de développement si on consière qu'il s'agit de l'écart entre les apprentissages sans interactions et avec interactions extérieures pour résumer... on peut donc dire que la zone proximale de développement est ce que piaget considère comme maturité cognitive + les interactions sociales? je suis pas bien claire non?
snoop Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bah, pour moi, la ZPD c'est la zone dans laquelle doit se situer l'apprentissage. Autrement dit, et schématiquement, il ne faut pas proposer des choses trop simples aux enfants, sinon ils n'apprennent rien, mais il ne faut pas proposer des choses trop dures non plus sinon, ils n'ont pas accés à l'apprentissage. Il faut proposer des choses qui se situent dans leur ZPD.
momoun Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 Bah, pour moi, la ZPD c'est la zone dans laquelle doit se situer l'apprentissage. Autrement dit, et schématiquement, il ne faut pas proposer des choses trop simples aux enfants, sinon ils n'apprennent rien, mais il ne faut pas proposer des choses trop dures non plus sinon, ils n'ont pas accés à l'apprentissage. Il faut proposer des choses qui se situent dans leur ZPD. ah? elle a encore rien compris la nini????????????????????? mais peut-être que ce que je dis n'est que verbiage et que l'application concrète est ce que tu dis...
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