loreleyy1 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour à tous, j'ai à la rentrée une classe de GS/CP/CE1, pour la première fois. C'est ma deuxième année. J'ai un petit souci. En lecture pour les CP je vais utiliser ribambelle. Or j'ai entendu et remarqué qu'il manquait un gros travail sur le code. Pourriez vous m'indiquer des ouvrages intéressants pour travailler le code en parallèle? Cela fait quelques jours que je cherche mais je ne connais pas la pertinene des bouquins pédagogiques présentés... Merci à l'avance.
tibousson Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour à tous, j'ai à la rentrée une classe de GS/CP/CE1, pour la première fois. C'est ma deuxième année. J'ai un petit souci. En lecture pour les CP je vais utiliser ribambelle. Or j'ai entendu et remarqué qu'il manquait un gros travail sur le code. Pourriez vous m'indiquer des ouvrages intéressants pour travailler le code en parallèle? Cela fait quelques jours que je cherche mais je ne connais pas la pertinene des bouquins pédagogiques présentés... Merci à l'avance. Il y un livre chez bordas qui s'appelle son et combinatoire c'est un fichier photocopiable sinon il y a un site internet la petite souris tu utilises google et tu trouveras sinon il y a un site internet un enseigant de cp ce1 qui utilise cette méthode tu utilises google et tu cheches cp lakanal c'est chez free. Sinon tu peux t'inspiere des cahiers d'exercices des autres méthodes comme Gafi et les faire toi même. Voilà ce que je peux te dire. A la rentrée j'aurais un cp ce sera une grande première. Bon courage.
lila83 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 J'utilise Patati et Patata que je complète avec Lecture Plus (Accès Editions), plus des exercices pris sur les sites Lakanal et La petite souris pour les élèves plus rapides.
Tahoney Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Chez Ribambelle il y a maintenant un fichier photocopiable et/ou un fichier élève consacré au code, mais je les ai achetés et je n'y ai pas trouvé tout ce que je cherchais. Ils sont un "plus" intéressant mais ne se suffisent pas à eux mêmes. Sinon, j'ai lu que pas mal d'enseignants ici faisaient "patati et patata" en parallèle avec Ribambelle. Après tu as les alphas, il y a pas mal de posts ici dessus.
loreleyy1 Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 merci pour vos conseils je commence à y voir plus clair:-)
Messages recommandés