tina13 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Aidez moi svp je suis un peu perdue !!! Je suis prète au niveau du dossier à présenter (course 1500m) j'ai lu toutes les circulaires sur la sécurité, les sorties scolaires, la natation... Parcontre j'ai du mal à saisir ce que l'on attend de nous pour la deuxième partie de l'épreuve. Que doit on retenir dans chque activité? Que sommes nous censés savoir? Je ne sais pas quels genres de questions ils peuvent nous poser. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Kawett Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Je veux bien essayer de te dépanner mais il faut savoir que j'ai passé le concours il y a 2 ans maintenant juste avant la nouvelle réforme. Pour te dire je n'avais pas de dossier à préparer. Moi j'avais une épreuve EPS et une épreuve plus théorique: l'entretien. A l'entretien, tu tirais au hasard un sujet et j'avais 30 min de préparation si je me souviens bien puis l'entretien: 10 min d'exposé et 10 min d'entretien. Le sujet était constitué d'un dessin représentant une situation pédagogique, une classe en situation, un terrain avec du matériel sans élève... et 3 ou 4 questions. A partir de là, il fallait cnstruire ton exposé en faisant une intro, un développement (réponses aux questions) et une conclusion. Bien sûr, il valait mieux situer le cycle concerné par l'APSA, la définition de l'APSA, ses carctéristiques, quelles compétences cela engendre... Si tu veux que je sois un peu plus précise, dis-le moi. Sinon, est-ce que tu pourrais me décrire l'épreuve d'EPS avec la nouvelle réforme? Peut-être que cela a tout changé et que ce que je viens de te donner comme infos ne servira à rien mais c'est juste au cas où. Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant du déroulement de la suite pour toi.
Messages recommandés