Aller au contenu

Qui pratique le cahier de vie collectif?


Messages recommandés

il est collectif alors pas beaucoup de photocopie. Quelques photos de temps en temps mais en un seul exemplaire. L'atsem n'intervient pas pour ce cahier

Les enfants ont leur cahier d'activités et quelquefois j'y ajoute une photo d'un évènement particulier à l'origine d'un projet par exemple.

On a aussi le cahier de notre mascotte Moko le singe. Là, ce ne sont que les enfants qui l'alimentent. Je ne fait rien dans ce qui cahier qui fait appel à l'affectif et que les enfants racontent aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lillypo

    10

  • thay

    5

  • thepush

    5

  • anne68000

    3

Membres les plus actifs

Je pensais aussi à bricoler un gros classeur pour y mettre des feuilles format A3 pour l'an prochain( mais de là à les plastifier ... T'es riche toi ! :o )

C'est pas moi qui suis riche, c'est la mairie qui a une politique très favorable à l'école pour compenser les conditions de vie des enfants et de travail des enseignants (zep, rep, rar, zone violence). Le maire croit aux vertues sur l'éducation :) . Donc, le budget pour les commandes est conséquant. Non, je ne dirais pas où c'est! Je ne veux pas faire de politique :D;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus tenté par un cahier de vie collectif peutetre sous la forme :un qui reste en classe ,un qui circule .Ca me semble gérable.

En tout cas super idée le catalogue papiers façon scrapbooking (orthographe??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas super idée le catalogue papiers façon scrapbooking (orthographe??)

De quoi tu parles? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas super idée le catalogue papiers façon scrapbooking (orthographe??)

De quoi tu parles? :)

Je me trompes ? C'est pas des vieux catalogues papiers qui sont utilisés comme support dans ton lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas super idée le catalogue papiers façon scrapbooking (orthographe??)

De quoi tu parles? :)

Je me trompes ? C'est pas des vieux catalogues papiers qui sont utilisés comme support dans ton lien ?

Des catalogues papier peint, tu veux dire? si c'est possible mais on ne voit pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus tenté par un cahier de vie collectif peutetre sous la forme :un qui reste en classe ,un qui circule .Ca me semble gérable.

En tout cas super idée le catalogue papiers façon scrapbooking (orthographe??)

Je serais bien tenter par un cahier de vie de la classe, avec la possibilité pour chaque enfant de remplir une page quand vient leur tour de l'emmener chez eux, le mardi soir et le vendredi, pour avoir le temps de le regarder.

Ou alors carrement deux support différents: la memoire des evenements de la classe, et un cahier ou chaque enfant peeut se "raconter"

Mais vu le quartier et l'etat des cahiers apres un ou deux allers retours à la maison :( , ça sera peut etre plus un porte vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais des catalogue papier peints .

Pour la forme : les deux cahier vous en pensez quoi?

Qui fait comme ça ?Sont ils identiques ou comme le dit cilou_boubou 2 cahiers qi ont deux fonctions distinctes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais des catalogue papier peints .

Pour la forme : les deux cahier vous en pensez quoi?

Qui fait comme ça ?Sont ils identiques ou comme le dit cilou_boubou 2 cahiers qi ont deux fonctions distinctes?

Dans l'une de mes classes de PS ils ont une grande poupée qui part à tour de rôle chez chacun des enfants. Cette poupée possède un cahier sur la première page duquel il est expliqué qui elle est et à quoi sert ce cahier.

En fait, les parents y inscrivent (ou pas, dommage...) tout ce que l'enfant a fait avec la poupée pendant le week end. Je ne suis dans la classe que depuis 2 mois et, pour avoir feuilleté ce cahier, certains parents réalisent de véritables mini reportages sur le week ends de la poupée chez leur enfant, très souvent avec des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui suis riche, c'est la mairie qui a une politique très favorable à l'école pour compenser les conditions de vie des enfants et de travail des enseignants (zep, rep, rar, zone violence). Le maire croit aux vertues sur l'éducation :) . Donc, le budget pour les commandes est conséquant. Non, je ne dirais pas où c'est! Je ne veux pas faire de politique :D;) .

Bah pourquoi tu ne veux pas partager ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai fait un cahier de vie individuelle. Je le donnais une fois par mois.

Mois de septembre : environ 75 % d'enfants y avaient mis qqch.

Octobre : 50 %

Novembre : 30 %

Décembre 20 %

Janvier 10 %

...

Les derniers mois je n'ai une qu'une famille qui participait ! <_<

J'ai donc décidé de ne pas continuer l'an prochain ! C'est beaucoup de boulot pour pas grand chose si les parents n'adhèrent pas !

Comme je trouve le principe intéressant je vais faire un cahier collectif ! J'aimerai quand même que les parents puissent le voir (car certains se plaignent qu'on ne fasse rien !! ) Mais le problème c'est que si le cahier de classe va dans certaines familles j'ai peur de le récupérer en mauvais état très vite ! voir même de ne pas le récupérer du tout !!! :(

J'ai donc décider de faire un cahier collectif qui ne partira pas dans les familles ! MAIS les pages seront affichés avant d'être relié dans le cahier !

Pour le moment cela me semble être la meilleure solution ! (dans mon cas... ) :)

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 75% de tes parents ont adhéré à ton cahier de vie en le personnalisant. C'est super :)

je leur donne toutes les deux ou trois semaines même si il n'y a pas de choses nouvelles de ma part et certains me le réclament.

En tant que parent, mon fils a eu un cahier de vie, j'ai participé une fois, j'ai été enchanté de pouvoir le consulter régulièrement dans l'année et de le conserver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...