miloul76 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 voila comme l'indique le post, je ne sai pas du tout à quoi m'attendre pour la deuxième partie, c'est a dire apres l'exposé. est ce qu'il nous pose des questions ??? sur quoi ???
chandie Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Tu as surtout à faire l'analyse d'une oeuvre musicale qu'ils te feront écouter au max 2 fois...les questions tourneront donc d'abord autour de ton exposé puis tu passeras à l'écoute et tu devras d'abord toi même en faire une rapide analyse avant de dire ce que tu en ferais en classe...Ensuite ils te poseront des questions par rapport à ton analyse...
miloul76 Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 Tu as surtout à faire l'analyse d'une oeuvre musicale qu'ils te feront écouter au max 2 fois...les questions tourneront donc d'abord autour de ton exposé puis tu passeras à l'écoute et tu devras d'abord toi même en faire une rapide analyse avant de dire ce que tu en ferais en classe...Ensuite ils te poseront des questions par rapport à ton analyse... ok merci beaucoup donc tout se basera sur l'analyse de l'oeuvre. pfffiou, je sais vraiment pas si je vais m'en sortir, et je passe demain ! chaud chaud
fifie85 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Salut!! Pour la deuxième partie de l'épreuve de musique, le jury te fait écouter un "document sonore", ça peut aussi bien être une symphonie, que de la musique du moyen age, du jazz, de la techno ou encore un dicours de jules ferry ou des enfants qui chahutent dans une cour de récréation...c'est très vaste!!! Ensuite, tu dois faire l'analyse de l'oeuvre comme en dégager les familles d'instruments, dire ca que tu entends ( texte en latin, onomatopées, contrastes...) Puis, tu peux aussi parler des pistes pédagogiques que tu peux mettre en place à l'école dans les 3 cycles!!! Le jury peut te poser des questions sur l'époque, pourquoi telle époque?Quels autres compositeur de cette époque? En général il te pose des questions sur ce que tu as dit comme si tu dis qu'il y a des onomatopées, il va te demander d'en citer quelques unes... Voilà!!! Bon courage!
Messages recommandés