Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre! :P

que pensez vous du travail en binôme? c'est bien/mal perçu? car mon oeuvre est de fait assez longue et délicate à effectuer donc j'ai pansé que ce serait mieux de les faire travailler par deux, comme ça en même temps ça développe l'esprit d'équipe... mais alors il faudra que je prévoie de laisser l'oeuvre dans le musée de la classe car ça peut générer des frustrations pour les élèves (ils pourrront pas l'emmener chez eux car ça appartiendra aux deux!... :huh: )

donc vous pensez que c'est une bonne idée? car sinon je vais devoir tout abandonner et je veux pas car ça me motive vraiment

merci d'avance pour vos avis ;)

sandra

Posté(e)

up!

je ne comprend pas, je pense que c'est une question intéressante non? :unsure: donc je rentente ma chance en espérant avoir des avis :clover:

sandra

Posté(e)

Euh...personnellement , j'ai deja fait travaillé les elèves par 2 ou 3 sur un dessin ou sur des peintures l'an dernier. Tout s'etait tres bien passé mais comme chacun a aussi sa propre sensibilité, ce n'est pas la formule qui me plait le plus. Et surtout je n'ai aucune idée de ce que peut en penser le jury!

La première fois ue je l'ai fait c'etait juste pour jouer avec les couleurs, pour faire une affiche immense sur laquelle j'avais collé mon abécédaire. c'etait pas vraiment préparé. Tous les enfants avaient un rouleau et une seule couleur de peinture.ils etaient par 2 ou 3 ur une meme feuille format raisin et avaient le droit d'emmener le rouleau ou ils le voulaient et de passer sur les autres et de se laisser passer dessus. Aucun soucis.

La deuxieme fois c'etait avec des CE2 ils dessinaient à 2 sur du format raisin toujours. aucun problème non plus.

Tu vois à chaque fois la séance n'avait rien de tres construit mais les maternelles ont pu voir les effets des melanges de couleur , et tout le monde a travaillé en équipe pour une éducation a la citoyenneté???

Posté(e)
Euh...personnellement , j'ai deja fait travaillé les elèves par 2 ou 3 sur un dessin ou sur des peintures l'an dernier. Tout s'etait tres bien passé mais comme chacun a aussi sa propre sensibilité, ce n'est pas la formule qui me plait le plus. Et surtout je n'ai aucune idée de ce que peut en penser le jury!

La première fois ue je l'ai fait c'etait juste pour jouer avec les couleurs, pour faire une affiche immense sur laquelle j'avais collé mon abécédaire. c'etait pas vraiment préparé. Tous les enfants avaient un rouleau et une seule couleur de peinture.ils etaient par 2 ou 3 ur une meme feuille format raisin et avaient le droit d'emmener le rouleau ou ils le voulaient et de passer sur les autres et de se laisser passer dessus. Aucun soucis.

La deuxieme fois c'etait avec des CE2 ils dessinaient à 2 sur du format raisin toujours. aucun problème non plus.

Tu vois à chaque fois la séance n'avait rien de tres construit mais les maternelles ont pu voir les effets des melanges de couleur , et tout le monde a travaillé en équipe pour une éducation a la citoyenneté???

tout d'abord, merci de m'avoir répondu :D

Je suis d'accord avec toi, les faire travailler sur un même support c'est pas forcément la meilleure des solutions, mais je suis contente que ça se soit bien passé pour tes expériences :blush: Dans mon cas, c'est pour leur faire faire un pompon... j'ai fait la chose et j'avoue que toute seule, déjà j'ai un peu galéré, donc je me dis que deux élèves ensembles, pour faire à tour de rôle leur pompon ce serait pas mal... car c'est quand même leur pompon "personnel" :P mais en même temps ils s'entraident...

je sais toujours pas ce que peut en penser le jury, mais tant pis je passe samedi j'ai déjà tapé mon exposé, on verra bien :blush:

j'ai inclu l'éducation à la citoyenneté, pourvu qu'ils apprécient!

merci encore de t'être intéressé à ma question

sandra