Lolipop Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Coucou Est ce que les actuels AE, AP ou AVS peuvent m'expliquer leur fonction!!!! Merci d'avance Loli
AubergineFelee Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Actuelle AE en élémentaires. Ma mission consiste : - école 1 : assurer tant bien que mal le B2i avec toutes les classes, c'est-à-dire, du CP au CM2. C'est à dire : se battre avec les ordinateurs, appeler régulièrement monsieur TICES pour qu'il vienne réparer, assurer une grande maîtrise de soi pour ne pas lancer les PCs par la fenêtre... Les enseignantes me laissent libres de faire comme je veux. Parfois, elles me demandent de faire taper un texte par les enfants, ou bien de faire des jeux mathématiques sur une notion, mais en général, j'ai le champ libre. J'ai pu obtenir deux logiciels pour cela. En dehors de ça, je peux aussi accompagner lors de sorties scolaires, passer aider dans une classe pour les arts plastiques par exemple ... -école 2 : essentiellement sur les CPs et CE1 et CE1/CE2. Là, aide pour les enfants qui ont un peu de mal. Sur le double niveau, pendant que l'enseignante gère le CE1 par exemple, je m'occupe de l'autre groupe. Avec un des CPs, arts visuels tous les jeudis. - école 3 : essentiellement sur une classe de CP, où j'aide 2 élèves en difficultés. Reformuler, les aider à faire des exercices, pendant que les autres font la dictée avec l'enseignante, je leur fait la leur... En dehors de tout ça, je "palie" si un enseignant est absent et non remplacé (le bonheur), je suis partie en classe transplantée. J'accompagne beaucoup de sorties mais elles ne me sont jamais imposées. Voili, voilou en gros. POur les AVS, deux dans l'une des écoles où je travaille. Leur rôle est l'accompagnement de deux enfants autistes. Reformuler les choses, les occuper quand ils ont terminé un travail, gérer les moments difficiles. bref, les accompagner dans leur scolarité mais tout en étant le plus discret possible. Le but n'étant pas de faire à leur place.
Lolipop Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 Merci beaucoup véro!!! Ca fait du bien d'etre éclairé, avec mes notions de psycho de l'enfant je vais aussi postuler pour etre AVS. Ca ne peut que m'apporter des choses Encore merci a toi :P Loli
Messages recommandés