Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

étant donné que pour les 2 épreuves la note est unique et que chacune des partie entre pour moitié dans la notation, chaque partie est-elle notée sur 10 pour ensuite faire une note globale sur 20 ou sont-elles notées sur 20 et la note finale est la moyenne des 2?

merci

Posté(e)

Chaque partie est notée sur 20 (c'est comme ça dans l'académie de nantes) et malgré ce qu'ils disent je doute de la séparration des 2 notes c'est à dire que généralement t'as la meme note dans les deux matière ou à un point de différence.

Posté(e)

Sans vouloir vous faire peur... l'an dernier acad de lyon, on a tous eu des doublettes (6et6, 13et13...), a priori tout dépendait de la note d'OP uniquement donc si tu foires OP il se fiche q t'es reussi l'option et si tu reussi l'OP ils se montrent + clément pour ton option ... :( Enfin c'est que j'en pense mais sinon ça me parait bizarre que tout le monde ait eu des notes dientiques aux 2...! <_<

enfin bonne chance à tous !

Posté(e)

J'adhère à ton point de vue Jo42. J'ai raté l'année dernière mon entretien pro mais pas mon arts visuels et j'ai eu 6 et 6. Je trouve ça pas très juste. Et sur l'ensemble de ma classe de cette année (PE1 bis) la théorie des doublettes est exacte (que ce soit des 6 ou des 13)

Posté(e)

ok, merci. il faut donc réussir l'OP en priorité.

je m'en doutais un peu car avec 2 épreuves et un jury unique, la première partie influence forcemment le jugement sur la deuxième.

Posté(e)

au fait, avec ce que vous dites, cela veut donc dire qu'ils font la moyenne des 2 et que c'est cette moyenne qui est soumise au coef 4. c'est bien ça?

Posté(e)

Beh moi je sais pas, je connais une copine qui l'année dernière (académie de lille) a eu 10 en EOE et 18 en musique.

Posté(e)
Beh moi je sais pas, je connais une copine qui l'année dernière (académie de lille) a eu 10 en EOE et 18 en musique.

Ca dépend pt-e des acad, moi c'était à Lyon. Mais ce qui est sur c'est que oui je méritais 6 en OP (nul à ch...) mais pas en musique ou j'avais toujours eu des notes excellentes !

Bref, reste à espérer qu'ils soient plus sympa cette année !

Posté(e)

Mais après tu as raison jo, j'avoue que les notes sont souvent semblables, même à l'académie de Lille. Mais de là à dire qu'ils notent que l'EOE et qu'ils ne tiennent pas compte de la musique je ne pense pas... En tout cas j'espère pas. Après si tu rates l'EOE je pense que tu dois être davantage destablisé pour après la musique...

Posté(e)

Ma prof d'OP, qui est jury (elle doit être jury sur Paris, je pense) nous a clairement dit que c'est l'OP qui est privilégié ; elle nous a dit "on voit ce que vaut l'OP ; en fonction de ce qui a été fait en option, on s'arrange pour que la moyenne des deux soit équivalente à ce que vaut l'OP". Voiloù... les choses sont claires ! :ninja:

Posté(e)

je trouve ça quand même idiot de faire passer une épreuve, en l'occurence la musique pour moi, dont la note dépend fortement de la 1ère épreuve, soit l'OP, d'autant qu'elles n'ont pas un rapport très flagrant.

quand on n'avait que la musique, au moins on était noté uniquement sur notre prestation à cette épreuve et je pense que c'était plus juste.

et puis chanter correctement si on n'a pas bien réussi l'OP, c'est plus difficile.