Charivari Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Sans vouloir vous faire peur... l'an dernier acad de lyon, on a tous eu des doublettes (6et6, 13et13...), a priori tout dépendait de la note d'OP uniquement donc si tu foires OP il se fiche q t'es reussi l'option et si tu reussi l'OP ils se montrent + clément pour ton option ... Enfin c'est que j'en pense mais sinon ça me parait bizarre que tout le monde ait eu des notes dientiques aux 2...! <_< enfin bonne chance à tous ! Ca dépend des académies. A Orléans, ce n'est pas du tout le cas. On a même des 4 et 18, des "duos" de notes de ce genre là...
Rélinette Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 je trouve ça quand même idiot de faire passer une épreuve, en l'occurence la musique pour moi, dont la note dépend fortement de la 1ère épreuve, soit l'OP, d'autant qu'elles n'ont pas un rapport très flagrant. quand on n'avait que la musique, au moins on était noté uniquement sur notre prestation à cette épreuve et je pense que c'était plus juste. et puis chanter correctement si on n'a pas bien réussi l'OP, c'est plus difficile. Oué, je suis complètement d'accord avec toi ; c'est un peu absurde, cette façon de faire... si y'a que l'OP qui compte, autant ne nous faire passer que l'OP...
Rélinette Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Rah làlààà Charivari, quelle synchronisation, quand même, toutes les 2 à 17h16 - pas plus, pas moins !!
djpapillon Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 étant donné que pour les 2 épreuves la note est unique et que chacune des partie entre pour moitié dans la notation, chaque partie est-elle notée sur 10 pour ensuite faire une note globale sur 20 ou sont-elles notées sur 20 et la note finale est la moyenne des 2?merci Attends alors la je comprends pas... quelle est la différence entre noter les deux sur 10 puis faire la somme ou de faire une moyenne des deux notes sur 20??? La je vois pas! Est ce que tu as passé l'épreuve de math?
sev12 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 djpapillon, rien à voir avec les maths, où j'ai d'alleurs de très bonnes notes. c'est juste pour savoir si on aura une note globale ou bien 2 notes bien distinctes. la subtilité a apparemment été comprise par les autres. sinon, je vois qu'il y en a toujours qui sont là pour chipoter sur le sens des phrases sans faire avancer les choses. bravo, continue comme ça, on ira loin avec ce genre de personne!
Charivari Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 djpapillon, rien à voir avec les maths, où j'ai d'alleurs de très bonnes notes. c'est juste pour savoir si on aura une note globale ou bien 2 notes bien distinctes. la subtilité a apparemment été comprise par les autres.sinon, je vois qu'il y en a toujours qui sont là pour chipoter sur le sens des phrases sans faire avancer les choses. bravo, continue comme ça, on ira loin avec ce genre de personne! ouh là... ne te fache pas. Moi non plus je n'avais pas compris ta question... J'avais du lire trop vite. Ca arrive, il n'y a pas de quoimonter sur ses grands chevaux...
djpapillon Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Ce n'était pas méchant du tout ma chère sev, même si c'est vrai que je ne réponds pas à ta question et que, je le reconnais, je ne fais pas trop avancer cette problématique existentielle, c'est simplement que je n'avais pas compris ta question. Heureusement que les autres sont là pour t'aider... ouf! Toutes mes félicitations pour tes notes en mathématiques, je n'en avais pas douté une seule seconde. A bientot!
sev12 Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 je ne monte pas sur mes grands chevaux mais je ne vois pas l'intérêt de mettre plusieurs points d'interrogation et d'exclamation si c'est juste pour poser une question. l'écrit est censé représenter l'oral et pour moi, djpapillon intervenait plus pour critiquer et se moquer que pour répondre, et je n'en vois pas l'utilité. en plus djpapillon, tu recommences dans ton dernier message: ça doit être plus fort que toi.
anounnbou Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Salut, Perso, je ne vois pas comment le jury pourrait ne pas etre influencé par la 1ère partie lorsqu'il écoute la suite, même s'il essaye de rester le plus objectif possible, grâce à un barême précis par ex. Mais, heureusement pour nous, ça fonctionne dans les 2 sens : de bonnes pistes péda en musique peuvent contrer une méconnaissance de la circulaire machin-chose qui vient de sortir... . Finir sur une bonne impression ne peut être que positif ! Et pour ça, le fait de finir par un domaine que l'on apprécie, c'est tout bénef ! Par contre, il est clair (en tout cas j'en suis persuadée) que si les jurés sont déterminés à éliminer le candidat qu'ils ont en face d'eux, ils se débrouilleront pour que la moyenne des 2 notes (ou la somme si elles sont sur 10 :P ) soit une note éliminatoire... Bon courage à toutes et à tous !
Cléclé63 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Par contre, il est clair (en tout cas j'en suis persuadée) que si les jurés sont déterminés à éliminer le candidat qu'ils ont en face d'eux, ils se débrouilleront pour que la moyenne des 2 notes (ou la somme si elles sont sur 10 :P ) soit une note éliminatoire... Bon courage à toutes et à tous ! C'est exactement ce que nous a dit l'IEN qui est venu nous faire un petit spitch à l'IUFM....
Messages recommandés