Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut on mettre en place ce test au ce1 pr déterminer différentes allures de courses?j'en parle ds mon expo ds ma partie "unité d'apprentissage" et le test est la 1ère situation d'apprentissage.Qu'en pensez vous?

Posté(e)

moi on m'a consillé de ne surtout pas proposer ce test en première séance, il faut d'abord être sur que les enfants tiendront le coup.... Donc avant il faut faire 2 séance d'entrée dans l'activité ( diversification, course longue, course de vitesse , jeux , .....)

Posté(e)

EUUUUUUUUUUh !! C'est quoi ce test?

Merci

Posté(e)

C'est un test pour déterminer la vma (vitesse maximale aérobie) d'un élève... je joint un doc pour plus d'explication. Sinon, je crois que ces tests sont surtout pour le cycle 3.AEROBIES.pdf

Posté(e)
C'est un test pour déterminer la vma (vitesse maximale aérobie) d'un élève... je joint un doc pour plus d'explication. Sinon, je crois que ces tests sont surtout pour le cycle 3.AEROBIES.pdf

Pour avoir pratiqué un test navette jusqu'au palier 10 ( et encore j'étais moyen dans ma série), je peux vous dire que c'est de la démence de le proposer tel quel en élémentaire. Surtout qu'un élève sur deux ne dépassera pas le palier 4 donc les trois quarts de la course en anaérobie lactique... <_<

Enfin peut etre que je me trompe et que ce test m'a trop traumatisé :cry:

Posté(e)

Bah j'sais pas mais il me semblait qu'il était adapté aux enfants aussi...

cf ici

Pis c'est pas bin grave s'ils s'arrêtent au 4... C'est déjà 10km/h quand même...

Posté(e)

Moi qui n'ai été que jusq'au palier 3 en début d'année, si des enfants font mieux.... :P la honte pour moi!

Peut être peut on l'adapter au cycle?

Posté(e)

Le prof d'EPS nous l'a clairement conseillé pour les élèves, du moins pour le cycle 3. Il a plusieurs avantages:

- Facile à mettre en place dans n'importe quelle cour d'école

-Evite le problème de ceux qui partent comme des malades pour s'arrêter ensuite(quand on demande de courir 5 ou 10mn par exemple)

-Permet de construire des groupes de niveaux.

Perso je l'ai trouvé difficile à supporter physiquement, mais c'est vraiment utile après pour construire un entraînement. Je pense qu'il nécessite une bonne explication avant: "vous allez avoir du mal, mais c'est pour travailler pile à votre niveau par la suite"....

Posté(e)

Et puis les élèves aiment bien encourager les autres qui courent encore alors que quasi tout le monde s'est arrêté :P

Si on le fait au départ et qu'on le refait pour voir l'évolution des élèves, ils voient leur évolution ..

Enfin j'pense

Posté(e)

Perso je pense vraiment que le test luc léger est à proscrire en primaire car trop traumatisant en primaire / à la physio des élèves, par contre il existe des tests navettes adaptés aux enfants tout à fait adaptés à leur physio mais parler du luc léger c'est parler d'un test très précis donc petit conseil si je peux c'est parler d'un test navette adapté .

Par contre je n'en ai pas de précis à vous donner désolé, si j'en trouve je vous dit ça.