selenee1 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 si tu veux, je peux t'envoyer une copie de mon mémoire qui traite justement de la mise en travail en ateliers des enfants en PS - c'est une analyse des différentes formes de travail existant en maternelle qui peut te servir pour les ps et les ms... pour ça envoie moi un message privé et je te le fais parvenir !!! si ça peut t'aider ps: moi aussi j'ai mon 1er poste cette année et en ms/gs - je suis sur une ouverture de classe, j'ai eu ma nomination hier suis trés contente alors si on peut s'aider, c'est avec plaisir Encore une fois je réponds ce soir.... ton mémoire m'intéresse beaucoup, ayant des TPS/PS cette année, T1.... et n'étant pas convaincue par les systèmes d'organisation figées, avec des groupes prédefinis! Par contre, je ne sais pas ce qu'est un message privé... pourrais tu me le dire afin que je t'envoie mon mail? merci beaucoup!!
pepite100 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Par contre, je ne sais pas ce qu'est un message privé... pourrais tu me le dire afin que je t'envoie mon mail? merci beaucoup!! Pour envoyer un message privé, tu as deux solutions : - tu cliques sur le nom de la personne à qui tu veux envoyer ton message. Tu as un bandeau qui s'affichent avec une petite flèche. Tu cliques et tu voies apparaître : Envoyer un message. C'est ici ! - tu cliques sur le profil de la personne et dans la colonne de gauche, en bas, tu as Envoyer un message.
lilli Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 Salut tout le monde, Comme prévu, j'ai donc planché sur une organisation de classe qui n'utilise pas le système des groupes de couleur. Mais je suis encore un peu dans le flou et je ne suis pas sûre du tout que mon système puisse fonctionner. J'ai tapé les grandes lignes en m'inspirant de divers textes ou conseils glanés deci-delà, mais je crains que cette organisation ne soit un peu ambitieuse pour la débutante que je suis... Je vous joins mon fichier (en chantier). Merci de critiquer, commenter, me dire ce que vous en pensez, etc. À + Fichier en cours de modification
lilli Posté(e) 29 août 2007 Auteur Posté(e) 29 août 2007 Bon, bon, bon Je vois que ce fichier vous laisse froids...
rachel Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Moi je trouve ça pas mal du tout et j'aimerai déjà réussir cela avec ma classe de maternelle/ CP. Mais le poblème est justement les CP!!! Je vais quand même essayé et on verra!
lilli Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 Moi je trouve ça pas mal du tout et j'aimerai déjà réussir cela avec ma classe de maternelle/ CP. Mais le poblème est justement les CP!!!Je vais quand même essayé et on verra! Finalement, plus j'y pense et plus je me dis que ça ne va pas aller tel quel. Je vais retravailler tout ça... Et toi ? Comment comptes-tu t'y prendre ? Tiens-nous au courant... À +
Messages recommandés