Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je me suis entrainée cette année résultat au mieux la semaine dernière 7mn19 pas super mais pas mal...

je me pose beaucoup de questions pour demain :

1) comment gérer le fait qu'on soit 12 à partir : suivre qqun? réussir à trouver sa propre allure (pas facile avec tout ce monde! si c'est plus vite ça va sinon aie aie aie!)? revenir quand à la corde?

2) pour réaliser une perf je me suis rendue compte que je devais partir assez vite quitte à ralentir au milieu car sur la fin je suis tellement motivée que j'arrive de nouveau à accélerer... je me suis en fait rendue compte que je ne sais pas quand accélerer ni à quelle allure aller dans ces deux phases (pas très efficace l'entrainement n'est -ce pas?) : est-ce que je peux faire comme ça? quitte à tomber raide à la fin?

merci!

virginie

Posté(e)
bonjour,

je me suis entrainée cette année résultat au mieux la semaine dernière 7mn19 pas super mais pas mal...

je me pose beaucoup de questions pour demain :

1) comment gérer le fait qu'on soit 12 à partir : suivre qqun? réussir à trouver sa propre allure (pas facile avec tout ce monde! si c'est plus vite ça va sinon aie aie aie!)? revenir quand à la corde?

2) pour réaliser une perf je me suis rendue compte que je devais partir assez vite quitte à ralentir au milieu car sur la fin je suis tellement motivée que j'arrive de nouveau à accélerer... je me suis en fait rendue compte que je ne sais pas quand accélerer ni à quelle allure aller dans ces deux phases (pas très efficace l'entrainement n'est -ce pas?) : est-ce que je peux faire comme ça? quitte à tomber raide à la fin?

merci!

virginie

Sache déja que le jour J on est en général trés motivé et on gagne quelques secondes (on résiste mieux, et on accélère comme pas possible à la fin quand on se rapproche de la ligne d'arrivée! :P ).

Ensuite, si tu t'es entrainée, tu dois connaitre ton allure, et tes foulées se mettront en place toutes seules, tu verras.

La présence des autres n'est pas génante, tu doubles si quelqu'un est devant toi, n'essaie pas de suivre quelqu'un qui va trop vite au risque de t'épuiser dés la depart. Garde ton rythme, et l'accélération se fera toute seule. ;)

Moi j'ai eu un peu peur pour ma course, car je n'avais aucun repère précis de temps, juste ma montre à aiguille :thumbdown: (je ne savais pas qu'on avait droit au chrono à Lyon, et on ne nous a donné ni les temps intermédiaires, ni le temps final). Mais comme j'étais entrainée ma foulée s'est réglée toute seule, et j'ai à peu prés fait mon temps habituel.

Bonne chance!

Posté(e)

Concernant le départ, je te conseille une petite accélération pour t'extirper du peloton et pouvoir rapidement te mettre à ta foulée.

Si un concurrent veut te doubler, ça sera à lui de faire en conséquence. Ça fait un peu "mauvais esprit" mais c'est le jeu.

Pour ce qui est du chrono à avoir sur soi, c'est un peu utopique. J'avais le mien, et je ne l'ai pas regardé une seule fois, mieux vaut rester concentré sur sa course.

De toutes façons, comme l'a dit notre ami, tu es supposé connaître ta foulée, donc tu cours, l'adrénaline du stress te fait aller un peu plus vite que d'ordinaire, et la perspective de la dernière ligne droite te fait tout donner dans le sprint final et puis c'est réglé.