chupa80 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 ce matin, je suis passée à l'orale prépo+ littérature de jeunesse si ça peut aider :le sujet était sur la motivation question : définition du projet d'école Qui le valide Comment impliquer plus les parents dans la pédagogie (??) le socle commun Pourquoi demande t-on aux élèves des atitudes (et non aptitude comme je l'avais compris) Pédagogie mosaïque (??) Pour la littérature de jeunesse, pas vraiment des questions, plus des critiques (les pistes pédagogiques étaient trop nombreuses.....la mise en réseau n'était pas nécessaire.......il faut savoir) pas terrible.. bon courage
lilisa Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 ce matin, je suis passée à l'orale prépo+ littérature de jeunessesi ça peut aider :le sujet était sur la motivation question : définition du projet d'école Qui le valide Comment impliquer plus les parents dans la pédagogie (??) le socle commun Pourquoi demande t-on aux élèves des atitudes (et non aptitude comme je l'avais compris) Pédagogie mosaïque (??) Pour la littérature de jeunesse, pas vraiment des questions, plus des critiques (les pistes pédagogiques étaient trop nombreuses.....la mise en réseau n'était pas nécessaire.......il faut savoir) pas terrible.. bon courage C EST QUOI PEDA MOSAIQUE
chupa80 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 ce matin, je suis passée à l'orale prépo+ littérature de jeunessesi ça peut aider :le sujet était sur la motivation question : définition du projet d'école Qui le valide Comment impliquer plus les parents dans la pédagogie (??) le socle commun Pourquoi demande t-on aux élèves des atitudes (et non aptitude comme je l'avais compris) Pédagogie mosaïque (??) Pour la littérature de jeunesse, pas vraiment des questions, plus des critiques (les pistes pédagogiques étaient trop nombreuses.....la mise en réseau n'était pas nécessaire.......il faut savoir) pas terrible.. bon courage C EST QUOI PEDA MOSAIQUE Il fallait plus s'attarder sur une piste pédagogique plutôt que d'en développer plusieurs....... La pédagogie mosaïque = savoir réaliser des liens, des passerelles entre les différentes disciplines.
audrey7813 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Ok j'ai eu peur ... Merci et bon courage pour la suite! Remarques tu as fini tes oraux non?
Messages recommandés