Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai passé mon oral d'allemand ce matin.

Je suis tombée sur un texte sur la journée de la femme, assez facile, je n'ai pas eu l'impression d'être particulièrement en difficulté mis à part le fait que mon résumé n'a duré qu'un peu plus de 3 minutes, je leur ai alors demandé si je pouvais donné mon opinion personnelle sur le sujet, mais ils m'ont dit non, m'ont fait lire un paragraphe du texte et posé directement des questions. Au bout d'un peu plus de 14 minutes (d'après mon chrono), un des jurys m'a dit que c'était bon. L'épreuve n'a donc pas duré 20 minutes pour moi. A votre avis est-ce plutôt bon signe ou plutôt mauvais signe ? :huh:

Cécile

Posté(e)

salut,

je ne vais pas pouvoir répondre à ta question mais je dirais juste que ton oral est passé, arrête de te poser des questions. Le plus important est que tu te focalises sur ton prochain oral.

ça ne sert à rien de se poser autant de questions.

dans mon académie, j'ai entendu plusieurs personnes dire qu'elles sont sortis plus tôt, je pense que ça ne veut rien dire. Il se peut qu'ils n'avaient plus de questions ou ils ont vu le niveau que tu avais et ça leur a suffit.

je te souhaite du courage pour la suite :):)

ciao

Posté(e)

Dans mon cas, l'oral avait duré à peine 15 minutes...

Mais j'avais une licence d'anglais (avec préparation à l'enseignement) et une expérience au pair.

Le jury m'avait dit que je maitrisais mon sujet et que ça n'était pas la peine de perdre du temps, donc ils m'ont laissé filer..

Verdict: 18 ou 19 , je sais plus :D

Bonne chance en tous cas!

Posté(e)

JE ne sais pas pour toi ce que ça va donner : en général, c'est tout l'un ou tout l'autre quand ils écourtent!! Mais légalement, ils n'ont pas le droit (normalement) d'écourter si c'est pour te saquer, ils doivent utiliser le temps imparti pour essayer de "tirer" de toi le maximum.

Moi, ça avait été écourté et j'ai eu 19,5 donc.....

Bonne chance

Posté(e)

Merci pour vos témoignages, ça me met assez en confiance car je ne pense pas m'être plantée. Je sais que j'ai fait des fautes de grammaire en parlant mais la conversation a malgré tout était assez fluide, quand il me manquait un mot, j'ai toujours réussi à dire ce que je voulais dire autrement. Tant mieux, une bonne chose de faite, ça me fera peut-être quelques points d'avance pour rattraper l'anglais qui risque d'être plus difficile...

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite :):)

Cécile

Posté(e)

Je ne comprend pas pourquoi ils ont refusé d'entendre ton opinion car il faut bien en parler dans notre exposé non?

Posté(e)

C'est ce que je croyais aussi car sinon, dur dur de tenir 5 minutes.

Peut-être que je n'aurais pas du demander mais directement la donner, je ne sais pas...

Cécile

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En ce qui me concerne pour l'allemand obligatoire je suis resté 15 min et en anglais facultatif je suis restée 12 min!! le jury voyant ma surprise m'a expliqué que c'était suffisant pour avoir une idée . Elle m'a aussi dit que 20 min c'est le maximum mais cela ne servait à rien de rester plus longtemps quand ça va. Donc j'espère que cela va être bon!!!

Posté(e)

Le jury n'a pas le droit d'écourter si le candidat doit encore faire ses preuves ; il faut lui laisser tout le temps nécessaire pour qu'il montre ce qu'il sait faire. Les 20 minutes représentent une durée maximale, donc si l'opinion (bonne) est faite avant, ils peuvent écourter...

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/lve.htm :

"Si la présentation orale du texte par le candidat est inférieure aux 5 minutes prévues, le temps non utilisé sera employé par la commission d’interrogation pour approfondir la phase d’entretien suivante, dans la limite de la durée maximale de l’épreuve (20 minutes)."

Posté(e)

bonjour a tous

Moi l'an passé j'étais resté moins de 15 minutes en anglais... et j'ai eu 6....

Apparamment ca avait du leur suffire pour juger de mon niveau....

Posté(e)

Vous me faites peur, je ne suis pas restée les 20 minutes et en plus le jury ne me posait pas de questions. Il y avait de nombreux blancs... J'avais l'impression qu'ils dormaient ou que le texte ne les inspirait pas !

Posté(e)

Salut! J'trouve ça bizarre qu'ils n'aient pas voulu entendre ton opinion :oooh: ... d'après le cned, le plan c'est I intro II résumé du texte III opinion IV ccl, je ne leur poserai pas la question, comme ça ils seront obligés de m'écouter jusqu'au bout, niark niark :devil_2: