Aller au contenu

Entretien pour AE collège/lycée demain

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme vous avez vu dans le titre j'ai décroché un entretien pour être AE dans un collège/lycée parisien.

J'aimerai bien avoir ce poste, il s'agit d'un établissement avec une situation privilégiée (quartier aisé, bonne réputation et pas très loin de chez moi).

Auriez-vous quelques conseils à me donner pour l'entretien? Au niveau des vêtements je n'ai pas envie de me déguiser, jean ballerines et haut simple ça fera l'affaire ? Je ne ferai pas trop lycéenne ?

Merci

Posté(e)

Une réponse en bas du forum AE.

Et plusieurs réponses en tapant "entretien" après avoir cliquer sur "recherche" en haut à droite de la page du forum. ;)

Posté(e)

Oui merci vero, je voulais juste me rassurer un peu. L'entretien ce matin s'est bien passé et il a été bref, il voulait surtout savoir si je voulais un temps plein ou un mi-temps et si je voulais bien faire du soutien scolaire. Il me rappelera quand les autres AE démissioneront.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Comme vous avez vu dans le titre j'ai décroché un entretien pour être AE dans un collège/lycée parisien.

J'aimerai bien avoir ce poste, il s'agit d'un établissement avec une situation privilégiée (quartier aisé, bonne réputation et pas très loin de chez moi).

Auriez-vous quelques conseils à me donner pour l'entretien? Au niveau des vêtements je n'ai pas envie de me déguiser, jean ballerines et haut simple ça fera l'affaire ? Je ne ferai pas trop lycéenne ?

Merci

Je pensais qu'on ne recrutais plus des AE,que ces postes avaient tendance à disparaitre.En tout cas tant mieu pour toi.

Autrement tu as fais comment ?,via lesiaten,courrier ou autre .merci

Posté(e)

Je pense que tu confonds souan, il ya plus de postes à pourvoir pour les AE que pour les AVS ou AP.

Je me suis inscrite sur le site du SIATEN et j'ai envoyé une vingtaine de candidatures aux collèges et lycées pas trop loins de chez moi. Ce collège m'a appelé dès qu'il a recu ma candidature.