Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si quelqu'un aurait l'amabililté :wub: de me dire ce qu'il y a à retenir pour ce cyle en danse...

Je n'arrive pas à y voir clair!!!

Et je n'arrive pas à trouver des séances sympas...j'ai lu des tas de choses mais je trouve ca pas terrible...mais bon ca doit etre la danse au cycle 1...il faut souvent partir de conte lu en classe non?

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial! :wub:

Posté(e)

pitiééééééé personne? :blush:

Posté(e)

Salut,

je ne suis vraiment pas une experte mais je vais essayer de te donner quelques pistes!

En ce qui concerne les modes d'entrée dans l'activité tu peux prendre les mêmes que pour les cycles 2 et 3;le monde sonore,des objets,la relation avec autrui,des écrits donc oui un conte mais aussi un poème même voire un dessin....

Tu peux donc à partir d'affiches leur demander de reprendre la posture de l'animal

ESPACE: les amener à utiliser un espace plus grand (se cantonne à un espace proche)

avoir une trajectoire courbe

se deplacer en avant et arrière

TPS:agir en adéquation avec la musique

changer de dynamisme

CORPS: découvrir d'autres parties du corps que les bras et les jambes

accepter le contact avec les autres

voila ce n'est que quelques pistes......... :huh:

Posté(e)

Tout d'abord c'est la compétence 4 (ça, tu dois déjà le savoir). En cycle 1 elle s'intitule "Réaliser des actions à visée artistique, esthétique et/ou expressive". En cycle 1 les enfants peuvent être amenés à faire des rondes et jeux dansés et, dans le cadre de la danse, ils doivent construire un courte séquence dansée associant 2 ou 3 mouvements simples et danser une phrase répétée et apprise par mémorisation corporelle des élans, des vitesses et des directions. Dans ce cycle, il est précisé qu'on s'attache à l'aspect expressif plutôt qu'à l'aspect esthétique (plus particulièrement avec les petits).

Je sais pas si ça te convient, c'est un gros résumé ... le minimum syndical à connaître pour ce niveau ...