Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y avait eu un petit débat là-dessus : Ici

moi j'avis lu La gloire de mon pere en CM1...en entier + le film après. mais c'etait en 1989. c très compréhensible a mon avis

J'ai eu un élève de 5ème cette année qui avait un pagnol à lire, la catastrophe, c'était vraiment dure pour lui. Le livre n'était pas attrayant(du point de vue d'un jeune homme de 12ans!): écriture petite, il ne se passait pas grand chose, beaucoup (trop!!) de pages. Enfin c'est ce qu'il est ressorti de mes discussion avec lui. Comme disent certains, des extraits seulement...

ecriture petite et beaucoup trop de page...intéressant...par contre tu as demandé à ton élève s'il avait lu Harry POtter? parce que pour le nombre de pages et la petite écriture il a du etre servi.....!!! mais c sur pas de sorcier chez Pagnol, c la ou le bat blesse... mais bon fait peut etre un peu presser ces cheres petites tetes blondes quand meme,non? Faut arriver a les intéresser aux ouevres classiques qui ont quand meme de beaux atouts...

désolé je m'emporte mais ça m'énerve un peu ce discours: des foules d'élèves de primaires ont lues des oeuvres du type Pagnol, Giono, et autres classiques et maintenant ils ne pourraient plus le faire? faudrait voir à pas trop macher le travail non plus...

Il a lu harry potter mais ca n'a rien à voir. C'est une lecture qu'il a choisi, c'est un phénomène de mode, puis ils en parlent entre copains. Pagnol et potter on ne peut pas trop comparer, non?

Il faut vraiment avoir un bon projet motivant pour étudier un pagnol en élémentaire. Enfin c'est ce que je crois. Je ne suis pas contre la littérature de ce type au cycle 3 bien au contraire , mais peut-etre pas pagnol.