LILICE82 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Tout est dans le titre!!Bientôt maman d'un 2e petit... Il n'aura que 3.5 mois pr ma reprise!! (l'autre 2.5ans!), j'ai obtenu une classe de Cm1/Cm2 avec une direction pour ma NT1 Si je n'avais pas d'enfants, ca irait... MAis, là j'avoue que j'appréhende un peu!!! Surtout qu'ils sont encore petits! Du coup, j'hésite à prendre un temps partiel , voir 1/2 temps.... Qu'en pensez vous?? Est ce gérable?? L'avez vous fait? Ou que fairiez vous à ma place???......... Merci... il me semble quand meme que c'est un poste qui faisait partie de tes voeux , non ??? Très bonne remarque!!! Sauf, que non... j'avais pas vu que c'était une direction Donc je suis un peu déboussolée.... Merci pour votre soutien quand même
del140330 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Le problème c'est que si dans ton département c'est comme dans le mien, quand tu demandes une direction au 1er mouvement , c'est que tu es prêtes à l'assumer. Maintenant , je ne sais pas si tu peux négocier quelque chose en expliquant qu'étant novice tu n'avais pas bien compris.... En tout cas, si c'est ce que tu veux faire, contacte dès maintenant un syndicat pour t'aider dans cette démarche. Pour le temps partiel, après lecture des différentes réponses, effectivement tu as du dépasser les délais. Sauf si tu reprends d'un congé maternité où tu peux demander à n'importe quel moment de l'année, le reste du temps les demandes de temps partiel sont à faire vers mars avril selon les départements. As tu contacté un syndicat pour savoir quelles étaient les possibilités d'obtenir un temps partiel maintenant?
LILICE82 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Oui, oui je suis en contact avec un syndicat.. Et mon temps partiel est de droit suite à un congé maternité donc je peux le demander au dernier moment!
del140330 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Oui, oui je suis en contact avec un syndicat..Et mon temps partiel est de droit suite à un congé maternité donc je peux le demander au dernier moment! C'est vrai je viens de relire ton premier message et bébé 2 n'est pas encore né. Donc un mois avant la fin de ton congé mat, tu peux demander un temps partiel de droit à ce titre, renouvelable jusqu'au 3 ans de ton enfant. Concernant le poste de direction, est il avec décharge ??? Je connais une directrice qui vient d'être obliger de laisser son poste de direction car incompatible avec un temps partiel. Donc , si tu es sur une école à plus de 4 classes et que tu demandes un temps partiel, il est probable que l'ia te demande de choisir entre temps partiel ou direction. Par contre, pour faire suite à ce que certain ont déjà écrit notamment calia, il est effectivement possible que certains de tes collègues n'apprécient pas ton choix si tu le présentes comme une façon d'échapper à la direction. J'ai pris un poste de direction alors que je savais être enceinte. J'ai prévenu mes collègues dès la rentrée que je partirai en congé mat , puis en temps partiel à 80 %. Par contre comme c'est une petite école ,j'ai repris la direction depuis ma reprise. Mon collègue n'a donc été "faisant fonction" que pendant mon congé mat. Il ne m'en a pas tenu rigueur (il avait fait fonction pendant 8 mois avant mon arrivée). Je ne sais pas s'il aurait réagi de la même façon s'il avait du faire fonction pendant toute la durée de mon temps partiel. C'est toute la difficulté du fonctionnement de l'EN où des choix purement personnels peuvent être lourds de conséquence pour des collègues qui n'ont rien demandé. En tout cas bon courage....
LILICE82 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Ben, moi à la base, ca ne me gêne pas de prendre une direction... Surtout qu'il n'y a que 2 classes...C'est juste que ca n'est pas compatible avec un temps partiel..... <_< Or, je voulais prendre un temps partiel vu l'age de mes enfants!!! Je ne me vois pas assurer un temps plein.. Je ne comprends pas bien, tu as pu prendre la direction en étant à temps partiel?? Je croyais que c'etait impossible!
del140330 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Ben, moi à la base, ca ne me gêne pas de prendre une direction... Surtout qu'il n'y a que 2 classes...C'est juste que ca n'est pas compatible avec un temps partiel..... <_< Or, je voulais prendre un temps partiel vu l'age de mes enfants!!! Je ne me vois pas assurer un temps plein.. Je ne comprends pas bien, tu as pu prendre la direction en étant à temps partiel?? Je croyais que c'etait impossible! Dans mon département on peut avoir un temps partiel à 80 % en tant que directrice si on n'est pas déchargé , ce qui est mon cas, vu qu'il n'y a que 3 classes. Par contre, si une réunion se tient le jour de mon temps partiel , je dois y aller (mais ça n'arrive jamais ). Je suis donc directrice bien que bossant à temps partiel. Par contre à partir de 4 classes ce n'est pas possible.
Messages recommandés