Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé une superbe année scolaire, mes élèves étaient mignons, les parents sympas... J'avais donc envie de faire un petit mot pour les parents à la fin de l'année.

Avez-vous déjà fait un petit mot de ce genre ? et si oui qu'aviez-vous mis ?

Merci

Posté(e)

J'ai mis ce mot en fin de T1 :

Chers parents,

L'année scolaire touche à sa fin ainsi que ma nomination au sein de l'école maternelle X .

Je vous adresse ce message afin de vous remercier pour la confiance accordée dans mon rôle éducatif et souhaite une bonne année scolaire à venir à votre enfant.

Cordialement

Posté(e)

Pas mal du tout ca comme petit message :thumbsup:

Et je trouve l'idée de faire passer un message de ce genre très bonne :)

Posté(e)
Pas mal du tout ca comme petit message :thumbsup:

Et je trouve l'idée de faire passer un message de ce genre très bonne :)

Cette idée m'est venue tout naturellement en fin de T1 car je n'ai eu aucun souci avec les parents des deux écoles où j'étais (ce qui est appréciable pour une première année).

Mais par contre, ça n'étais vraiment pas le genre de la maison dans une école : la directrice m'a vraiment regardé d'un drôle d'air quand je lui ai parlé de ce mot. Mais je l'ai quand même fait ! Na ! :bleh:

Posté(e)

Moi j'en ai fait un aussi l'an passé où sur le ton humoristique avec petits dessins de mes mimines (palmiers, coktails et et hamac) je souhaitais de bonnes vacances et recommandais de la farniente, farniente et farniente pour les enfants et pour eux du coup afin de se préparer à faire une très bonne rentrée :D

Les parents ont adoré :)

Posté(e)

SUPER !!!!

J'ai eu la même idée il y a 15 jours et qd j'en ai parlé à mes collègues.... elles m'ont dit que j'étais ridicule, que ça ne se fait pas, que les parents vont envahir l'école, et bla bla bla....

Déjà que j'étais la seule à faire un spectacle avec mes élèves en fin d'année (beaucoup de combats pour y arriver !)

Suis T1 et donc je me pose beaucoup de questions, mais tu viens de me conforter dans mon idée.

Merci

Posté(e)
Mais par contre, ça n'étais vraiment pas le genre de la maison dans une école : la directrice m'a vraiment regardé d'un drôle d'air quand je lui ai parlé de ce mot. Mais je l'ai quand même fait ! Na !
J'ai eu la même idée il y a 15 jours et qd j'en ai parlé à mes collègues.... elles m'ont dit que j'étais ridicule, que ça ne se fait pas, que les parents vont envahir l'école, et bla bla bla....

Si je lis vos messages je suis donc, pour vos directrices, ridicule et je vais me faire envahir par les parents. c'est gentil tout ça.

je souhaitais de bonnes vacances et recommandais de la farniente, farniente et farniente pour les enfants et pour eux du coup afin de se préparer à faire une très bonne rentrée

Je voulais plus faire un message du genre de Pepite100, à la différence que je ne pars pas de l'école. Je souhaitais vraiment leur dire que j'avais passé une excellente année avec leur enfant et avec eux, qu'ils avaient bien participé aux activités, aux apprentissages... (c'est pas super comme formulation, mais un truc dans ce genre).

Posté(e)
Si je lis vos messages je suis donc, pour vos directrices, ridicule

Et bien, je l'ai été aussi pour cette ancienne directrice mais chacun ses choix.

Et "non, rien de rien, non, je ne regrette rien...". ;)

Posté(e)

Je trouve l'idée géniale et je crois que je vais faire pareil !

je suis T1 et je crois que je n'aurais aps put passer de meilleure année. Les élèves ont géniaux ! et je n'ai pas eu de problème avec les parents.

Vous pensez le donner quand, la dernière semaine ou avant la fin juin ? je crais que certains élèves ne soient plus là après !

Posté(e)
Je trouve l'idée géniale et je crois que je vais faire pareil !

je suis T1 et je crois que je n'aurais aps put passer de meilleure année. Les élèves ont géniaux ! et je n'ai pas eu de problème avec les parents.

Vous pensez le donner quand, la dernière semaine ou avant la fin juin ? je crais que certains élèves ne soient plus là après !

Tu as bien de la chance d'être satisfaite de ton année... nous avons une déferlente de parents en ce moment... pas contre moi mais contre mon mi-temps, c'est l'école du bonheur niveau parents, ils se remontent les uns les autres et nous pourissent par derrière...

Où es-tu nommée l'an prochain?

Posté(e)

Je reste dans la même circo mais je serais dans une toute petite école : 3 classes et j'aurais certainement des CM1-CM2 avec 11 CM1 et 5 CM2. Je suis super contente ! Les collègues ont l'air très dynamiques et plein de progès. Le seul truc qui m'éffraye un peu c'est que c'est un couple. J'ai peur de tenir la chandelle. Disons que quitter une équipe jeune (cette année on étaient toutes T1 ou T2) pour un couple de 40 ans : ca me fait un peu peur !

et toi ?

Posté(e)

Je comptais le donner la dernière semaine mais je ne sais toujours pas quoi mettre. Je cherche une formulation sympa.