ange56 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour, Je suis en train de réfléchir à ma commande (sans le catalogue utilisé par l'école alors déjà pas très pratique!) et je ne comprends pas : je pense avoir un budget correct (600 euros pour la classe jusqu'en décembre, janvier) mais en prenant tout ce qui est crayons, règles, équerres, compas, protège-cahiers, intercalaires, colle en plus des cahiers et classeurs et fichiers, je ne m'en sors pas!!! EN plus, il faut que je prévois les photocopies (1 c la photocopie) et je n'arrive pas à évaluer combien de photocopies je vais faire jusqu'en décembre!!!! Merci de me dire ce que vous vous prenez comme petit matériel et les quantités.
Willow59 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour, Je suis en train de réfléchir à ma commande (sans le catalogue utilisé par l'école alors déjà pas très pratique!) et je ne comprends pas : je pense avoir un budget correct (600 euros pour la classe jusqu'en décembre, janvier) mais en prenant tout ce qui est crayons, règles, équerres, compas, protège-cahiers, intercalaires, colle en plus des cahiers et classeurs et fichiers, je ne m'en sors pas!!! EN plus, il faut que je prévois les photocopies (1 c la photocopie) et je n'arrive pas à évaluer combien de photocopies je vais faire jusqu'en décembre!!!! Merci de me dire ce que vous vous prenez comme petit matériel et les quantités. Ca serait mieux pour t'aider si tu nous donnais ton niveau...
coradaïs Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Tu parles des règles, compas, équerres, ... n'y a t-t-il pas déjà des choses dans la classe où tu arrives ? Quant à savoir si nous devons tout acheter, cela dépend en fait des habitudes de chaque école. L'école est gratuite, certes, mais il n'est pas exclu de demander une partie de petit matériel (consommable) aux familles. Pour ma part, je demande en début d'année une trousse complète + crayons de couleur et feutres, ainsi qu'une chemise à élastiques et un porte vue. Et pour le reste (cahiers, protège cahiers, classeurs, matériel pour l'art plastique et petit matériel de remplacement) je fais avec les crédits mairie (+ bien sur les fichiers et manuels). Avec 900€ par an pour la classe, depuis 2 ans je trouve que c'est suffisant. Cette année, je change d'école, je ne sais pas encore comment ça va se passer pour les commandes.
Fanoue Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Et puis si je peux me permettre, il ne vaut mieux pas empiéter sur un buget qui n'est pas voté C'est à dire que le budget est voté plutôt vers la fin de l'année scolaire, on sait toujours à peu près les sommes allouées et pour ne pas faire d'imprudence il vaut mieux faire les commandes en juin et en septembre jusque novembre Je résume je te déconseille d'empiéter sur le budget de décembre 07 à mai 2008 Oui je suis d'accord c'est hyper mal fichu
mali-malou Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Comme l'a dit Coradaïs, cela dépend des habitudes de chaque école et du milieu. Ce genre de matériel est souvent demandé aux parents... Tu peux prévoir un petit stock dans la classe (compas, équerres, feutres...), tout en sachant que certains élèves (toujours les mêmes) se "reposent" dessus et ne font donc pas attention à leur matériel. Il faut donc instaurer des règles de prêt dès le début de l'année et marquer tout le matériel qui appartient à l'école.
ange56 Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 je ne comptais pas empiéter sur le budget de 2008 : trop risqué! Mais c'est vrai que ce n'est pas très pratique ce système!! Bon ça me rassure vos messages : on peut quand même demander des petites choses aux parents, ça fait toujours ça de moins!! C'est vrai que j'essaie de savoir ce qu'il y a dans la classe mais comme c'est uen école à 12 classes, que je suis à 1h30 de ma future école, pas facile d'obtenir les informations!! DOnc ça vous paraît correct si je demande une trousse avec crayons (vert, bleu, rouge, gris, gomme), des feutres, des crayons de couleur, unsurligneur??
Messages recommandés