lidwine Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 tu peux aussi laisser des empreintes ou "colorier" avec du papier crépon humide : cela rend très bien une fois sec par contre attention au mains qui vont rester tachées quelques jours !! il suffit de prévenir les parents !!
cilou_boubou Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 tu peux aussi laisser des empreintes ou "colorier" avec du papier crépon humide : cela rend très bien une fois secpar contre attention au mains qui vont rester tachées quelques jours !! il suffit de prévenir les parents !! Pour minimiser les taches, tu leur faire tenir le crepon ou les cotons encrés avec des pinces à linges.
hamsterjovial Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Merci pour vos idées! Ma petite contribution: pour le drawing-gum si on veut laisser des traces assez fines ou écrire, le mieux est d'acheter des effaceurs (premiers prix), j'avais fait écrire un livre de recettes de sorcières à des CE1 avec cette technique et j'en avais bavé pour trouver un outil adapté...
Lorka Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Avez-vous déjà tenté le drawing-gum avec des PS??? Laure.C-B
lidwine Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Avez-vous déjà tenté le drawing-gum avec des PS???Laure.C-B bien sur et dès le debut d'année !! je leur ai fait faire des points au drawing gum pour enjoliver le fond de leur étiquette porte manteau !! avec un coton tige ! ensuite encre au rouleau. on laisse sécher; le lendemain on gomme avec son doigt !! ils ont adoré
lidwine Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Merci pour vos idées!Ma petite contribution: pour le drawing-gum si on veut laisser des traces assez fines ou écrire, le mieux est d'acheter des effaceurs (premiers prix), j'avais fait écrire un livre de recettes de sorcières à des CE1 avec cette technique et j'en avais bavé pour trouver un outil adapté... je n'ai pas bien compris la technique ?! tu trempes la pointe de l'effaceur dans le drawing gum ????? ou tu utilises directement l'effaceur ?????? mais comment ??? avec l'encre de couleur ? ou de l'encre pour stylo plume ? merci de m'éclairer !!
nathalie68 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 (modifié) bonjour, je suis assistante maternelle, et je n'ai que des enfants de moins de 3 ans avec lesquels je fais beaucoup de peinture. ( et à cet âge là, ils n'ont jamais peur de se salir les mains.....!) Pour l'automne, j'ai aussi fait de la peinture avec une pomme. Prendre une demi-pomme, et la tremper dans la peinture pour faire des pommes sur un arbre. Cela donne un joli résulat http://ram.de.la.charabiole.free.fr/phpBB2...topic.php?t=171 Modifié 10 août 2007 par nathalie68
bigotna Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Y A T'il quelque chose de particulier à connaitre pour utiliser la craie grasse ? QUEL différences et résutats par rapport au drawing gum ?
pepite100 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Y A T'il quelque chose de particulier à connaitre pour utiliser la craie grasse ?QUEL différences et résutats par rapport au drawing gum ? Le drawing-gum s'apparente à une technique de réserve : après utilisation, il restera une zone blanche. Ce qui n'est pas le cas avec la craie grasse. En ce qui concerne la craie grasse, j'utilise du fixatif pour qu'il n'y en ait pas partout dans les cahiers.
Messages recommandés