Aller au contenu

concours dans 2 académies


Ecureuil

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'aurai une petite question pour ceux qui passent le concours dans deux académies : il paraîtrait que, même si nous sommes admissibles dans les deux académies, et qu'aucun oral ne se chevauche, il faille choisir une académie à l'avance....

Je pense que ce n'est que des "on dit", mais je n'ai pas trouvé de textes officiels pour vérifier ces dires.... Quelqu'un pourait-il m'en dire davantage ? Personnellement je ne trouve pas cela très logique...

Merci beaucoup et bon courage ! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'arrêté du 1er aout 2002

" Les candidats ont la possibilité de s'inscrire dans deux academies. Toutefois, les contraintes du calendrier des epreuves d'admission sont telles qu'en cas d'admissibilité dans 2 aca., les candidats devront opter, le cas echéant, pour l'une ou l'autre aca. AVANT MEME de connaitre les notes des epreuves d'admissibilité, qui ne seront connues qu'à l'issue du concours : EN AUCUN CAS IL NE SERA ACCEPTE DE MODIFICATION D HORAIRE OU DE DATE DES EPREUVES D ADMISSION. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, au risque de paraître culottée pour certains, je ne choisirai pas.Je dirai oui pour les 2 et si je ne peux pas me présenter à l'une , je n'irai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous comprenez le texte officiel, mais j'ai l'impression qu'en réalité, ils ne veulent (et ne peuvent) pas permuter des dates d'oraux pour ceux qui passent dans deux académies (normal, vu le nombre de candidats), du coup nous sommes condamnés à choisir l'une ou l'autre académie, si des oraux se chevauchent. Par contre, s'il n'y a pas de dates en commun, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de nous présenter dans les deux académies....

Comment comprenez-vous le texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb se posera pour l'EOP car bcp d'acas l'ont du 16 au 23 juin et comme c'est pas lettre alpha forte chance malchance que ça tombe le meme jour cryin , courage à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...