Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, je passe lundi et je suis dans le "fignolage" de mon exposé :huh: .

Bref, ma question du jour, comme je présente une UA pour la grande section, c'est: à quel cycle appartient la GS en EPS?....En effet, dans mon exposé je ne parle que de fin de maternelle mis je sens qu'ils vont me poser la question du cycle.....

J'ai compris que pour l'EPS elle était en cycle 1 mais que pour les autres disciplines, elle était dans le cycle 2... "Me trompe-je ? " :D

Merci d'avance pour vos avis

Posté(e)
J'ai compris que pour l'EPS elle était en cycle 1 mais que pour les autres disciplines, elle était dans le cycle 2... "Me trompe-je ? " :D

Beaucoup a déjà été dit et écrit sur le sujet "à quel(s) cycle(s) appartient la GS ?" mais ça je ne l'avais encore jamais entendu !

Voir :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=118252

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=101383

Posté(e)
J'ai compris que pour l'EPS elle était en cycle 1 mais que pour les autres disciplines, elle était dans le cycle 2... "Me trompe-je ? " :D

Beaucoup a déjà été dit et écrit sur le sujet "à quel(s) cycle(s) appartient la GS ?" mais ça je ne l'avais encore jamais entendu !

Voir :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=118252

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=101383

merci Dominique mais malheureusement ces posts ne m'avaient pas apportés de réponses claires.....

Posté(e)
J'ai compris que pour l'EPS elle était en cycle 1 mais que pour les autres disciplines, elle était dans le cycle 2... "Me trompe-je ? " :D

Beaucoup a déjà été dit et écrit sur le sujet "à quel(s) cycle(s) appartient la GS ?" mais ça je ne l'avais encore jamais entendu !

Voir :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=118252

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=101383

merci Dominique mais malheureusement ces posts ne m'avaient pas apportés de réponses claires.....

Malheureusement, je ne vois pas quoi dire de plus ...

Posté(e)

J'ai aussi fait mon exposé sur la GS!et je parle aussi de fin de maternelle :)

Moi si on me demande je dirais que les compétences de fin de cycle en EPS englobe la GS mais que les élèves de cet age peuvent avoir des niveaux très différents et qu'il s'agit d'en tenir compte...donc on travaille les compétences de fin de cycle 1 mais que l'on peut commencer à faire travailler certaines compétences du cycle 2 telles que "s'engager lucidement dans l'action"...je pense à la course un peu lpus longue ou les élèves vont devoir comprendre que pour courir un peu plus longtemps il s'agit de partir moins vite...la compétences de fin de cycle 1 est:"s'engager dans l'action" car ils sont susceptibles de foncer comme s'ils allaient faire une course de vitesse...

Après pour gérer ce problème de rythme j'ai cru comprendre que le maitre peut courir avec eux pour leur montrer...

Voilà! :wub: si jamais tu veux encore en discuter pas de soucis!

Posté(e)
J'ai aussi fait mon exposé sur la GS!et je parle aussi de fin de maternelle :)

Moi si on me demande je dirais que les compétences de fin de cycle en EPS englobe la GS mais que les élèves de cet age peuvent avoir des niveaux très différents et qu'il s'agit d'en tenir compte...donc on travaille les compétences de fin de cycle 1 mais que l'on peut commencer à faire travailler certaines compétences du cycle 2 telles que "s'engager lucidement dans l'action"...je pense à la course un peu lpus longue ou les élèves vont devoir comprendre que pour courir un peu plus longtemps il s'agit de partir moins vite...la compétences de fin de cycle 1 est:"s'engager dans l'action" car ils sont susceptibles de foncer comme s'ils allaient faire une course de vitesse...

Après pour gérer ce problème de rythme j'ai cru comprendre que le maitre peut courir avec eux pour leur montrer...

Voilà! :wub: si jamais tu veux encore en discuter pas de soucis!

Merci BLA, tu me rassures!

Lors de la première séance de l'UA que je propose je parle aussi de "courir derrière le maître sans le dépasser" pour leur apprendre qu'on peut aussi courir moins vite .....

Posté(e)
J'ai aussi fait mon exposé sur la GS!et je parle aussi de fin de maternelle :)

Moi si on me demande je dirais que les compétences de fin de cycle en EPS englobe la GS mais que les élèves de cet age peuvent avoir des niveaux très différents et qu'il s'agit d'en tenir compte...donc on travaille les compétences de fin de cycle 1 mais que l'on peut commencer à faire travailler certaines compétences du cycle 2 telles que "s'engager lucidement dans l'action"...je pense à la course un peu lpus longue ou les élèves vont devoir comprendre que pour courir un peu plus longtemps il s'agit de partir moins vite...la compétences de fin de cycle 1 est:"s'engager dans l'action" car ils sont susceptibles de foncer comme s'ils allaient faire une course de vitesse...

Après pour gérer ce problème de rythme j'ai cru comprendre que le maitre peut courir avec eux pour leur montrer...

Voilà! :wub: si jamais tu veux encore en discuter pas de soucis!

Merci BLA, tu me rassures!

Lors de la première séance de l'UA que je propose je parle aussi de "courir derrière le maître sans le dépasser" pour leur apprendre qu'on peut aussi courir moins vite .....

Tu les fais courir combien de temps?

Parce-que moi je pars de la course de vitesse pour augmenter progressivement le temps de course...1 minute,2 minutes,3 minutes...puis après c'est selon le niveau de chacun...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...