Tonicelo Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Je vous explique en 2 mots: l'an prochain je serai à mi-temps. Je me suis mis d'accord avec l'autre PE qui arrive, j'ai choisi le ce1/ce2. Or l'inspectrice suggère qu'il vaudrait mieux que je prenne le cm1/cm2 et que l'enseignante à plein temps soit sur le ce1/ce2, son argument étant le faible niveau (?) des élèves qui seront en ce1/ce2. Qu'en dites-vous ? sachant que chacune des PE a fait ses commandes pour l'an prochain et nous avons commencé à nous investir dans nos futurs niveaux, mais on ne voudrait pas que l'IEN nous reproche d'avoir conservé nos niveaux (je suis inspectable et la personne qui partagera le mi-temps avec moi également). D'un autre côté, je me dis que si ces élèves ont tant de difficulté que cela, c'est peut être bien d'avoir 2 instits à mi-temps (plus d'émulation )
coradaïs Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Tu demandes que choisir ... mais visiblement ton inspectrice a fait son choix pour toi !! Pour le reste des arguments, je ne peux pas vraiment t'aider ...
cath056 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 L'inspectrice sous-entend donc qu'il est plus difficile pour les élèves d'apprendre avec deux maîtresses à mi-temps ?!
Tonicelo Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 Tu demandes que choisir ... mais visiblement ton inspectrice a fait son choix pour toi !! Pour le reste des arguments, je ne peux pas vraiment t'aider ... en fait le choix de l'inspectrice ne me convient pas la question que je me pose serait plutôt : est-il raisonnale de m'opposer à sa décision... <_< L'inspectrice sous-entend donc qu'il est plus difficile pour les élèves d'apprendre avec deux maîtresses à mi-temps ?! il faut croire, elle dit qu'il sera plus difficile pour eux d'avoir 2 interlocutrices différentes
tartinette Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Tu demandes que choisir ... mais visiblement ton inspectrice a fait son choix pour toi !! Pour le reste des arguments, je ne peux pas vraiment t'aider ... en fait le choix de l'inspectrice ne me convient pas la question que je me pose serait plutôt : est-il raisonnale de m'opposer à sa décision... <_< L'inspectrice sous-entend donc qu'il est plus difficile pour les élèves d'apprendre avec deux maîtresses à mi-temps ?! il faut croire, elle dit qu'il sera plus difficile pour eux d'avoir 2 interlocutrices différentes Je suis d'accord avec l'inspectrice. Certains élèves de mon CE2 - CM1 et plus particluièrement les CE2 ont eu du mal à gérer les cahiers différents, les devoirs donnés pour deux jours plus tard voire pour la semaine suivante, à prendre le bon cahier pour réviser, à sortir le bon cahier du jour (pour des raisons pratiques, pouvoir emporter chacune les cahiers à corriger chez soi le soir, nous en avions deux).... Pour des CE1, qui ne savent pas encore tous utiliser un cahier de textes correctement, cela me paraît encore plus difficile à gérer ... Les CM sont plus proches du moment où il leur faudra gérer ces changements d'interlocuteurs au collège.
mamine Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Tu demandes que choisir ... mais visiblement ton inspectrice a fait son choix pour toi !! Pour le reste des arguments, je ne peux pas vraiment t'aider ... en fait le choix de l'inspectrice ne me convient pas la question que je me pose serait plutôt : est-il raisonnale de m'opposer à sa décision... <_< L'inspectrice sous-entend donc qu'il est plus difficile pour les élèves d'apprendre avec deux maîtresses à mi-temps ?! il faut croire, elle dit qu'il sera plus difficile pour eux d'avoir 2 interlocutrices différentes Je suis d'accord avec l'inspectrice. Certains élèves de mon CE2 - CM1 et plus particluièrement les CE2 ont eu du mal à gérer les cahiers différents, les devoirs donnés pour deux jours plus tard voire pour la semaine suivante, à prendre le bon cahier pour réviser, à sortir le bon cahier du jour (pour des raisons pratiques, pouvoir emporter chacune les cahiers à corriger chez soi le soir, nous en avions deux).... Pour des CE1, qui ne savent pas encore tous utiliser un cahier de textes correctement, cela me paraît encore plus difficile à gérer ... Les CM sont plus proches du moment où il leur faudra gérer ces changements d'interlocuteurs au collège. Moi aussi, je suis d'accord avec l'inspectrice. Au cycle 3, ils sont plus autonomes... Et le CE1/CE2 est à cheval sur deux cycles, donc plus difficile à gérer... Mais c'est juste mon avis
Tonicelo Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Merci pour vos aivs, je vois ce matin la personne qui sera avce moi sur le mi-temps, on va en discuter ensemble
bicette Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Tu demandes que choisir ... mais visiblement ton inspectrice a fait son choix pour toi !! Pour le reste des arguments, je ne peux pas vraiment t'aider ... en fait le choix de l'inspectrice ne me convient pas la question que je me pose serait plutôt : est-il raisonnale de m'opposer à sa décision... <_< L'inspectrice sous-entend donc qu'il est plus difficile pour les élèves d'apprendre avec deux maîtresses à mi-temps ?! il faut croire, elle dit qu'il sera plus difficile pour eux d'avoir 2 interlocutrices différentes Je suis d'accord avec l'inspectrice. Certains élèves de mon CE2 - CM1 et plus particluièrement les CE2 ont eu du mal à gérer les cahiers différents, les devoirs donnés pour deux jours plus tard voire pour la semaine suivante, à prendre le bon cahier pour réviser, à sortir le bon cahier du jour (pour des raisons pratiques, pouvoir emporter chacune les cahiers à corriger chez soi le soir, nous en avions deux).... Pour des CE1, qui ne savent pas encore tous utiliser un cahier de textes correctement, cela me paraît encore plus difficile à gérer ... Les CM sont plus proches du moment où il leur faudra gérer ces changements d'interlocuteurs au collège. Moi aussi, je suis d'accord avec l'inspectrice. Au cycle 3, ils sont plus autonomes... Et le CE1/CE2 est à cheval sur deux cycles, donc plus difficile à gérer... Mais c'est juste mon avis D'accord également. J'ai partagé un cm1/cm2 avec une collègue. Il nous a déjà fallu un petit temps d'adaptation alors que beaucoup de choses se font en commun; Avec un Ce1/ce2, ça doit être beaucoup plus sportif .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant