tiloulou Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour à tous, ça fait plusieurs jours que je cherche une formation pour préparer le CRPE en école l'année prochaine et je ne sais pas quoi choisir... J'ai le choix entre une formation complète ou une formation sur quelques jours avec un travail d'assistante d'éducation 18h/sem à côté. J'ai fait le CNED cette année et je n'ai pas aimé du tout. Sur Lille, j'ai trouvé Formathèmes, cher mais apparemment bon résultat. Forprof, je n'arrive pas à me faire une idée. Quelqu'un a-t-il déjà testé ?? Existe-t-il d'autres formations ?? Donnez moi votre avis svp, je suis complétement paniquée... merci
mymy74300 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Bonjour à tous,ça fait plusieurs jours que je cherche une formation pour préparer le CRPE en école l'année prochaine et je ne sais pas quoi choisir... J'ai le choix entre une formation complète ou une formation sur quelques jours avec un travail d'assistante d'éducation 18h/sem à côté. J'ai fait le CNED cette année et je n'ai pas aimé du tout. Sur Lille, j'ai trouvé Formathèmes, cher mais apparemment bon résultat. Forprof, je n'arrive pas à me faire une idée. Quelqu'un a-t-il déjà testé ?? Existe-t-il d'autres formations ?? Donnez moi votre avis svp, je suis complétement paniquée... merci Salut tiloulou ! Alors, comme toi, j'ai fait le cned cette année, et c'était ma première tentative, donc je ne sais pa gd chose sur les autres formations, d'autant plus qu'on n'est pas de la meme région et que les organismes de formation diffèrent un peu. Par contre, pour forprof, je sais que chez moi, à annecy, la formule où l'on paye pr venir en cours un samedi sur 2, c'est de l'arnaque ! En effet, j'ai une connaissance qui l'a faite cette année, et si elle a bien payé pr tout ces cours, tous n'ont pas eu lieu !!! En revanche, je ne sais pas comment cela se passe ailleurs. Pour ma part, je vais tenter adonis sur Lyon (si je ne suis pas prise à l'iufm). Adonis bordeaux est très très critiqué, ms celui de lyon je ne sais pas du tout. On verra bien ! Bon courage parmis tous les choix existants, j'espère que tu trouveras le bon !
fannouche Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour à tous,ça fait plusieurs jours que je cherche une formation pour préparer le CRPE en école l'année prochaine et je ne sais pas quoi choisir... J'ai le choix entre une formation complète ou une formation sur quelques jours avec un travail d'assistante d'éducation 18h/sem à côté. J'ai fait le CNED cette année et je n'ai pas aimé du tout. Sur Lille, j'ai trouvé Formathèmes, cher mais apparemment bon résultat. Forprof, je n'arrive pas à me faire une idée. Quelqu'un a-t-il déjà testé ?? Existe-t-il d'autres formations ?? Donnez moi votre avis svp, je suis complétement paniquée... merci Ma question n'a rien à voir avec une formation (bien que j'en cherche une moi aussi !)... En fait, je voulais savoir quelles sont les démarches à suivre pour devenir assistant d'éducation ?? Je pense faire ça à la rentrée... Tu peux m'en dire plus, stp ? J'ai essayé de t'envoyer un message perso, ms ça ne marche pas... Merci !
Edelweïss Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 J'ai fait le CNED cette année et je n'ai pas aimé du tout. Puis-je te demander pour quelles raisons stp ? Je suis en plein comparatifs de formations
Messages recommandés