Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si quelqu'un a eu ce jury hier, le 12 juin, peut-il me dire comment cela s'est passé?

Moi, ça a été catastrophique et je ne suis pourtant pas mauvaise en anglais. Mon jury était plus qu'austère pour rester polie...

Bref, c'est la déprime totale. J'ai toujours eu très peur des oraux. L'EPS s'étant bien passé, j'avais tenté de reprendre confiance en moi, mais là je me dis que cela va être la cata de nouveau à l'oral pro.

Désolée de vous embeter avec ma vie, mais j'avoue être vraiment desapointed!!

Merci de m'avoir lu.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nathaliemarie

8

• billibrown

4

• bob79

2

• copé

1

Posté(e)

Personne n'est passé avec le jury 8?

Ou personne pour qui cela se soit mal passé avec qui je pourrais partager? :(

Nathalie

Posté(e)

bonjour,

je en suis pas du tout de ton académie, je ne connais absolument pas ton jury, mais j'ai lu ton message et je me suis sentie obligée de te répondre.

CA NE SERT A RIEN DE SE PRENDRE LA TETE. je t'assure tu es en train de te démotiver pour rien. N'y pense plus, je sais, c'est facile à dire mais il faut que tu te concentres sur l'oral pro qui est 4 fois plus important que l'anglais.

en plus, es-tu sûr que c'était catastrophique à ce point, n'oublie pas qu'il est difficile de se juger parfois, on n'en retient que ce qui est négatif.

le jury a parfois l'air austère, c'est peut-être pour te déstabiliser ou ils n'étaient pas de bonne humeur, l'essentiel, c'est qu'ils soient objectifs dans la notation.

reprends confiance en toi, le passé c'est du passé, révise pour l'oral pro, rien est encore joué !!! ;)

ciao, bon courage pour tes révisions

Posté(e)
bonjour,

je en suis pas du tout de ton académie, je ne connais absolument pas ton jury, mais j'ai lu ton message et je me suis sentie obligée de te répondre.

CA NE SERT A RIEN DE SE PRENDRE LA TETE. je t'assure tu es en train de te démotiver pour rien. N'y pense plus, je sais, c'est facile à dire mais il faut que tu te concentres sur l'oral pro qui est 4 fois plus important que l'anglais.

en plus, es-tu sûr que c'était catastrophique à ce point, n'oublie pas qu'il est difficile de se juger parfois, on n'en retient que ce qui est négatif.

le jury a parfois l'air austère, c'est peut-être pour te déstabiliser ou ils n'étaient pas de bonne humeur, l'essentiel, c'est qu'ils soient objectifs dans la notation.

reprends confiance en toi, le passé c'est du passé, révise pour l'oral pro, rien est encore joué !!! ;)

ciao, bon courage pour tes révisions

je n'ai pas passé d'oraux cette année mais l'année dernière.

jury hypersympathique mais note catastrophique

leur paraitre n'a rien avoir avec ta notation n'oublie pas que lorsque tu passes un oral ou entretien ils essaient de te destabiliser.

garde confiance et bosse ton OP

bon courage continue t'es arrive presque à la fin donne le meilleur de toi même.

Posté(e)

Je te remercie sincèrement Bob pour ton message!

Pour te répondre, oui ça a vraiment été catastrophique. Je suis en règle général toujours lucide avec moi même. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à dire que j'avais extremement bien réussi à l'oral d'EPS. Mais là..;

Je n'ai pas pu aligner 2 mots, ai fait des fautes monstrueuses que j'entendais au fur et à mesure et que la femme n'hésitait d'ailleurs pas à notr à chaque fois.

J'étais extrememnt stréssée et ai perdu tout mes moyens. Le jury l'a très bien vu et malgré ça, ils m'ont provoqué tout le long de l'entretien remettant en question toutes mes réponses. J'étais tellement en ^panique que je n'ai même pas réalisé que c'était de la provocation et suis tombée dedans tête baissée.

A un moment j'étais complètement coincée dans mon explication, il me manquait un mot et l'un des jury m'a dit "je ne vais certainement pas vous aidée!!". Quand je lis tous les témoignages des autres en langue, je me dit que ma tête ne devait vraiment pas leur revenir.

voilà, je vais essayer de me remotiver comme tu me le conseilles et te remercie encore de m'avoir répondu.

Bonne chance à toi.

Nathalie

Posté(e)

allez courage, il faut toujours rester positif ...

et n'oublie pas que l'oral pro, c'est coeff 4, l'anglais, c'est rien à côté.

il faut regarder le bon côté des choses.

bonne chance pour la suite ;):D:)

ciao

Posté(e)

Oui et puis ya toujours l'exposé et la lecture d'un extrait où t'as pu montrer que t'étais pas une bille !! Ca compte quand même pas mal dans le barème ! Paniquer face aux questions, c'est arrivé à tout le monde, surtout si le jury est disons antipathique ou impressionnant, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont casser tous ceux qui ont paniqué devant eux! Il y a quand même une harmonisation entre les notes du jury, si un jury a 8 de moyenne sur la journée, et un autre 12, ce sera dur pour eux de le justifier !!

Tout ça pour dire que les gros méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit ...

Reprends confiance, paniquer en langue anglaise, c'est facile, mais c'est forcément autre chose en OP sur des sujets que tu maitrises (ou pas), mais où au moins tu peux te défendre dans ta langue, t'as pu t'en rendre compte à l'EPS !!

Posté(e)

Je m'imagine dans ta situation et je pense que j'aurais été pareille que toi mais maintenant j'espère que tu as réussi à te remotiver ! Je suis tout à fait d'accord avec billibrown, c'est + facile de paniquer en LVE que pour les oraux en français...

Moi aussi je suis déçue de mon oral d'anglais car j'ai un peu perdue mes moyens même si le jury était sympa, mais de toutes façons quand c'est fini c'est fini ! Il faut te reconcentrer et faire de ton mieux !!!!!!

Posté(e)

Ah bah atta le 18 juin !

Tu vas voir !!

Je passe à Bonneuil + je suis super nulle + je suis super angoissée et stressée par nature + je perds facilement mes moyens + avec ma chance supersonique, je vais partager le même jury !

Bon, en même temps, tu n'en sais rien de ce que ce jury a vraiment pensé !!! Et puis tu as le sentiment d'avoir réussi en EPS. Sincèrement, je me suis dit qu'avec un niveau comme le mien, je m'accorderais un jocker sur l'anglais mais à condition de réussir ailleurs. Or en ce qui ME concerne, j'ai peu brillé en EPS par ma clarté et ma précision.

Le pb avec un concours c'est que tout dépend aussi du niveau des autres alors, je sais que c'est plus facile à dire à d'autres que le penser pour soi, mais tu tiens le bon bout là. Tu continues ton chemin et le principal est d'en finir avec ces épreuves en se disant qu'on a fait ce qu'on a pu et que peut-être il y a aussi des facteurs autres que l'on ne peut maîtriser : les autres, les membres du jury, les sujets, ta fatigue....etc....

BON COURAGE pour la suite !

Crois-moi je te comprends à 200% car je suis souvent (pour ne pas dire toujours) dans ce même état après avoir passé les épreuves !!

Posté(e)

Ne te prends pas la tête, c'est vrai que ce n'est qu'un petit coef, et en plus, tu ne peux pas savoir ce qu'ils ont pensé.

Ca m'est arrivé à l'oral de sport la dernière fois, le jury me contredisait sur tout ce que je disais et je me suis dit, que je n'aurais pas plus de 2. Ben en fait, j'ai eu 7! Alors OK, c'est pas une super note, mais ça limite la casse.

Alors, on ne se démotive pas!

Posté(e)

Je vous remercie tous pour vos réponses. Cela fait tellement de bien d'être soutenue dans ces cas là.

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Bonne chance à tous.

Nathalie