nabsange Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 C'est vrai, ce matin je suis passée à Bonneuil, exposé nickel, lecture ok et entretien assez peu interactif lool ...Mais bon, ce qu'il faut se dire c'est qu'ils en ont vu pas mal avant toi, des meilleurs mais des moins bons aussi et que ce que je tire de tous les témoignages, c'est qu'on ne peut jamais prévoir la note... ZEN soyons ZENnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!
siméon Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 je suis aussi passée à Bonneuil le 12 mais avec le jury 9! ALLER, ce n'est que coeff 1. L'important c'est l'oral pro....alors allons tous réviser!
Kiwichick Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Allez ce n'est qu'une impression, ça ne veut rien dire. J'ai eu l'impression de complètement rater mon OP sur une académie, et j'ai eu 14 alors que je ne comprenais ni les questions qu'on me posait, ni les réponses que j'arrivais péniblement à formuler.... Et dans le pire des cas, ce n'est que l'anglais
celine210 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 je ne suis pas de ton académie mais de reims et je viens pour te dire que je partage vraiment tes sentiments : j'ai réussi à m'en sortir avec 10 en course mais j'ai totalement loupé les oraux d'anglais et d'eps et ca j'en suis certaine donc j'ai vraiment du mal à me remotiver pour l'op je n'arrive pas du tout à travailler car je sais pertinement que c'est fini pour moi !!! je comprend ce que tu ressens c'est dur !!
psychoquack Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 allez courage, c'est vraiment avec l'OP que tout va se jouer, moi aussi je suis nulle en anglais et en plus j'ai eu 0 en 1500m et je me suis encore plus motivée pour la suite!!!et puis si ça se trouve tu as eu de super notes aux écrits, rien n'est joué!! sinon je passe aussi à Bonneuil lundi à 8h55 et je voudrais savoir ce que tu as eu comme sujet?? apparemment y'a des sujets qui tombent plusieurs fois donc si ceux qui sont passés à Bonneuil pouvaient nous donner des sujets ça serait super sympa!! bon courage à tous.
billibrown Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Si ça peut te rassurer, tu peux trouver une consoeur qui est passé avec le même jury que toi, à priori le mec était vraiment détestable !! C'est dans les questions diverses, le post intitulé "et si on parlait de notre jury" !
soniaG Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 prends courage pour l'oral pro...coeff 4. j'étais dans le meme état que toi apres mon oral de sport (où je me suis royalement vautré ) puis avec l'oral de langue j'ai repris confiance. il faut rester confiante et concentrée....ce serait dommage de te demotiver comme ça alors que c'est la derniere ligne droite. biz sonia
nathaliemarie Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 Je vais aller voir Billy! Pour ce qui est du sujet: c'était sur l'évolution d'une loi américaine qui autorisait dorénavant à tuer qui que ce soit qui tentait de rentrer chez toi sans avoir à prouver la légitime défense. Illustration par une affaire de conflit entre voisin. Lorsque l'un est venu pour discuter, l'autre lui a tiré dessus! Merci à tous pour votre réconfort. Nathalie
billibrown Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 J'ai eu le même sujet, c'est dingue ce qui se passe là-bas... Il y a même un gamin de 3 ans qui a obtenu une licence pour porter une arme à feu à la demande de son cher papa... Je me suis laché contre les américains devant le jury (heureusement ils avaient l'air d'accord) !!!
nathaliemarie Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 et bien figure toi que j'ai essayé de dire comme toi. Que les armes envente libre étaient une mauvaise chose etc.. Et figure toi qu'elle m'a dit lorsqu'on parlait de la récente tuerie ds une école, "mais vous ne croyez pas que si les enfants aveint été armé, ils auraient pu se défendre et sauver leur vie"!!! Alors je tente de répondre, "ben, on ne répond pas à la violence par la violence".. et la elle me dit "et si vous étiez mère, vous ne croyez pas que vous auriez aimé que votre enfant soit armé" tout ça sur un ton hyper agressif.. idem pour les pères que je dénonçaient car ils apprenaient à tirer à leur gamins à 4 ans. bref une horreur! dis Billy tu es passé à quelle heure et quel jour?? on devait encore être ensemble! ton nom commence par un C ?
blueblue Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Lorsque j'ai passé le concours en langue j'ai dit une phrase en anglais, puis le jury m'a demandé si j'avais autre chose à rajouter et ils m'ont montré la porte! Autant te dire que j'ai pleuré et que tout s'écroulait. Et pourtant j'ai réussi le concours, suite à cet échec j'ai mis la gomme sur l'OP et au final le jury d'anglais m'avait mis 10/20. Donc tant que l'on n'a pas les résultats il ne faut pas psychoter mais avancer!
karo2 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 salut je suis passée avec le jury 8 hier. quand j'ai su que c'était celui là j'ai pris peur étant donné ton temoingnage. J'ai eu 2 hommes, un jeune pas forcément aimable et un plus vieux sympa. Mon niveau est assez bas donc je n'ai pas fait un super exposé mais ils n'ont pas été désagréables même si à la fin je sentais qu'ils en avaient marre de moi ! lol Tes impressions ne veulent rien dire, parfois les jurys sont très anti pathiques mais cela ne reflète pas ta note.
Messages recommandés