Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

on a 1h de prépa; et ensuite on passe en exposé 10 minutes??? mais on doit faire quoi? un plan détaillé? en incluant que les idées du ou des textes? ou aussi nos idées? et ensuite c 10 ou 15 min d'entretien

Posté(e)
on a 1h de prépa; et ensuite on passe en exposé 10 minutes??? mais on doit faire quoi? un plan détaillé? en incluant que les idées du ou des textes? ou aussi nos idées? et ensuite c 10 ou 15 min d'entretien

et ben dorothée, t'es pas bien au courant!!!

10 minutes pour présenter les textes qu'on te propose: il s'agit en gros d'une synthèse de doc du même type qu'en français où tu retiens vraiment que les idées phares et que tu illustres avec ton expérience de l'enseignement (ce que tu as vu en stage, ce dont tu te rappelle quand tu étais petite fille,...) ensuite 15 minutes d'entretien durant lesquelles ils pourront te poser tout et n'importe quoi comme question... l'année dernière je suis tombée sur "qui gère et comment et géré l'argent qui entre et sort de l'école"... , je peux dire que j'ai bien été emm... pour répondre... :ninja:

Posté(e)

oui c cela, une synthése éclairée par tes connaissances, mais je trouve que tu peux pas aller vraiment ds le détail vu le temps imparti...comment vous y prenez vous face aux texte? moi je le lis 2fois, une première ou je surlignes les choses importantes, une deuxième ou je note les idées phares et les choses qui me viennent a l'esprit (mots clés) ensuite je ne regarde + mes textes pr synthétiser vraiment et pouvoir mettre a touche perso? est ce que c une bonne technique, vous faites ocmment vous? tu c Yoake, moi g mis bcp de temps aussi a comprendre ce qui fallit faire parce que lire des tees, les comprendre, les synthétiser et les éclairer en 10min jtrouve ca infaisable....enfin faisons au mieux ca sera déjà trés bien!

Posté(e)

Si t'étais en PE1 comme le dit ta signature, t'as eu des cours : 2h/semaine de septembre à Pâques, ainsi que des simulations courant mai...

C'est quand même inquiétant que tu ne saches pas en quoi ça consiste !!! :huh:

Posté(e)

Si t'étais en PE1 comme le dit ta signature, t'as eu des cours : 2h/semaine de septembre à Pâques, ainsi que des simulations courant mai...

C'est quand même inquiétant que tu ne saches pas en quoi ça consiste !!! :huh:

donc j'étais bien en pe1 (comme ma signature le dit) mais je suis aussi salariée, et malheureusement mes cours d'eoe tombaient quand je travaillais; j'ai bien essayé de changer de groupe mais pas possible; merci à ceux qui m'ont répondu.

Posté(e)

je suis a arras moi aussi g vu bcp de camrades salariés qui ont perdu des cours ds la nature faute de compromis possible entre boulot et iufm. le principal c que t'en ai une iéde maintenant!! dfacon ta bossé& déjà maintenant tu c quoi fer de tes connaissances voila tout!