zappi Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 salut, je retente de savoir si quelques personnes comme moi compte presenter cet ouvrage (le roi du jazz), si vous voulez qu'on echange nos expos, ou nos idées faites le moi savoir
jujudumaquis Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 salut, moi aussi je pense prendre ce livre, mais je suis très à la boure : pas encore d'exposé je vais le préparer ce week end. Je pensais faire faire aux élèves un exposé sur le jazz, l'esclavage, le cornet à piston et autre après lecture du premier chapitre. puis faire écrire individuellement la suite de la rencontre avec le capitaine Lewis en gardant la narration à la première personne pour la suite je sais pas encore. Je vais faire mon exposé et après je te contacte.
zappi Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Ah, je commencais à desesperer, je pensais etre seule au monde lol Pour ma part, je suis aussi super en retard, je passe la semaine prochaine et j'ai rien fait Mon expose prendra la forme suivante : I intro, auteur, resumé II analyse litteraire narration en je schema narratif : quinaire focalisation en lien avec narration en je interpretation et comprehension II piste pedagog Lire, dire et ecrire travail sur la notion / couleur bleu : interpretation Narration : je racisme : leon trefle d'or (mise en reseau) musique : little lou (idem) III activite une seance : sur le passage que j'ai choisi de lire sur l'interpretation et la comprehesion, plus un prolongement je pense faire ca moi aussi je pense finir mon expo pour ce week end et je te tiens au courant
jujudumaquis Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Salut zappi, as tu continué ton exposé sur le roi du jazz? Moi j'ai travaillé surtout la partie péda. Tiens moi au courant
mm73 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour, j'ai choisi aussi de présenter le roi du jazz pour cette année (et oui la date approche) et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des idées originales de pistes didactiques. Merci d'avance à tous
Messages recommandés