Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une amie de ma classe de PE1 vient d'être appelée par le siec aujourd'hui... Ils se sont trompés dans ses résultats, elle était refusée et finalement, elle est admissible!!!!!!!! Résultat, elle passe l'anglais demain et se retrouve avec plus de 2 semaines de retard sur ses révisions <_< Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient eu ou déjà entendu ce genre de problèmes, je pensais pas que c'était possible. Et puis je me dis aussi qu'ils ont pu faire des erreurs dans l'autre sens... :cry:

Posté(e)

parle pas de malheur!

j'ai jamais entendu ce genre de cas, par contre, j'ai entendu qu'un personne a vu son nom sur les listes d'admissibilité sur internet mais pas sur les affichages iufm! super! c'est moins grave, c'est sûr!

courage à ton amie, elle a raté une épreuve??

Posté(e)

:o Je trouve ca hallucinant !

Posté(e)
parle pas de malheur!

j'ai jamais entendu ce genre de cas, par contre, j'ai entendu qu'un personne a vu son nom sur les listes d'admissibilité sur internet mais pas sur les affichages iufm! super! c'est moins grave, c'est sûr!

courage à ton amie, elle a raté une épreuve??

Merci pour elle :) Je n'ai pas encore eu tous les détails, j'espère qu'ils se sont arrangés pour qu'elle n'en rate pas... Enfin bref, c'était la blague du jour... :(

Posté(e)

Salut,

Déjà au risque de me faire huer, il faut bien reconnaître que l'erreur est humaine ! Et cela peut arriver ! Oui !

Par contre lorsqu'il y a une erreur, il y a le plus souvent un préjudice qui s'en suit. Et effectivement elle a perdu des jours de révisions par rapport aux autres candidats. Et c'est là que je trouve ça ABERRANT ... Ne serait-ce que pour l'égalité des chances dont on parle tant à l'oral professionnel !!! Moi j'aurais porté plainte à sa place une fois les épreuves passées et quand j'aurais eu un peu plus de temps. C'est son avenir qui est en jeu et une telle erreur peut hypothéquer ses chances !

En attendant j'espère qu'elle sera admise comme ça, ça règlera tout ! :clover::clover::clover:

Posté(e)

ouahhhhh :o Je ne savais que ça existait ! Faut reconnaître que le rectorat a fait fort : quelle académie ?

Histoire que je reste près de mon téléphone demain :P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle avait déjà reçu ses notes ?

Bonne chance pour elle demain :clover::clover:

Posté(e)
Salut,

Déjà au risque de me faire huer, il faut bien reconnaître que l'erreur est humaine ! Et cela peut arriver ! Oui !

Par contre lorsqu'il y a une erreur, il y a le plus souvent un préjudice qui s'en suit. Et effectivement elle a perdu des jours de révisions par rapport aux autres candidats. Et c'est là que je trouve ça ABERRANT ... Ne serait-ce que pour l'égalité des chances dont on parle tant à l'oral professionnel !!! Moi j'aurais porté plainte à sa place une fois les épreuves passées et quand j'aurais eu un peu plus de temps. C'est son avenir qui est en jeu et une telle erreur peut hypothéquer ses chances !

En attendant j'espère qu'elle sera admise comme ça, ça règlera tout ! :clover::clover::clover:

Si cette histoire est vrai, cela semble tellement impossible, il faut qu'elle passe les épreuves la plus motivée possible ( et vu la situation, elle doit l'être un repêchage pareil ca arrive pas à tout le monde) car c'est un signe de chance.

Par contre concernant la plainte, il ne faut le faire que si elle n'est pas admise à peu de points, elle pourra faire valoir les 2 semaines de démotivation voire même de "limite dépression" suite à l'échec aux écrits et ca devant le tribunal administratif ca devrait le faire.

Je lui souhaite de tout mon coeur de réussir, j'en suis d'ailleurs persuadée car un tel concours de circonstances ne peut-être qu'un signe du destin.....

Posté(e)

C'est effectivement édifiant d'entendre un truc pareil... bon courage à cette candidate !

Mais du coup, si elle est prise c'est qu'il y a une personne qui n'aurait pas du être admissible et qui a la chance de pouvoir défendre sa place pour l'admission.

Le malheur de cette fille fait le bonheur de l'un d'entre nous :blush:

Quelle académie au fait ?

Posté(e)

Avec l'aide d'un avocat, elle porte plainte devant le administratif pour perte de chance. Et Zooou, résultats annulés, tout le monde repasse les épreuves! Si si c'est possible!

Posté(e)
C'est effectivement édifiant d'entendre un truc pareil... bon courage à cette candidate !

Mais du coup, si elle est prise c'est qu'il y a une personne qui n'aurait pas du être admissible et qui a la chance de pouvoir défendre sa place pour l'admission.

C'est l'académie de Paris... je ne sais pas ce qu'elle va faire, mais moi je trouve l'idée de la plainte pas si mal!! Ca ruine un peu ses chances tout de même, elle a raté l'intégralité des oraux blancs... et ce, même si je pense qu'elle est ultra motivée...

Posté(e)

C'est l'académie de Paris... je ne sais pas ce qu'elle va faire, mais moi je trouve l'idée de la plainte pas si mal!! Ca ruine un peu ses chances tout de même, elle a raté l'intégralité des oraux blancs... et ce, même si je pense qu'elle est ultra motivée...

à porter plainte pour tout et n'importe quoi la prochaine fois qu'ils feront une erreur ils ne la corrigerons pas... mais ils la masqueront...

le mieux c'est qu'elle négocie pour passer en dernier pour toutes les épreuves.

Posté(e)

Et bien moi je ne trouve pas que ce soit pour tout et n'importe quoi, c'est tout de même quelque chose d'important c'est sa vie professionnelle entière qui est en jeu, et je pense qu'à sa place je ne me laisserais pas faire non plus. Chacun de nous sait toute l'énergie, les efforts et les sacrifices fait pour ce concours.