lilidenantes Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Je suis en train de construire ma séquence d'apprentissage pour l'ouvrage que j'ai étudié IL fait 70 pages et je ne sais pas trop comment découper tout ca :o alors déjà 1/ ma séquence sur l'ouvrage doit être composée de combien de séances? 2/ quelle est la durée d'une séance 3/ si je fais faire aux élève au travail écrit du style "imagine la suite"... est ce que cela est considéré comme une séance de LdJ ou comme une séance de rédaction? si vous avez des exemples de séquence d'étude d'un ouvrage, cela m'interesse beaucoup merci d'avance
[Zaz] Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 1/ ma séquence sur l'ouvrage doit être composée de combien de séances?2/ quelle est la durée d'une séance 3/ si je fais faire aux élève au travail écrit du style "imagine la suite"... est ce que cela est considéré comme une séance de LdJ ou comme une séance de rédaction? si vous avez des exemples de séquence d'étude d'un ouvrage, cela m'interesse beaucoup merci d'avance En gros, il faut étudier ton ouvrage sur 2-3 semaines grand max. Le découpage se fait suivant les points du récit qui te paraissent pertinents (situation qui permet un débat, une production d'écrit, etc). Tu as jusqu'à 4h30 hebdomadaires. En règle général, on fait des séances de 45 minutes, mais si tu fais varier les activités, tu peux prévoir davantage (au maximum 1h30 de toute façon, vu qu'il y a la récré) : par exemple lecture, puis productions d'écrit, mise en commun et débat ou discussion. Ce que tu proposes est de la production d'écrit, donc ça appartient au domaine "écrire" qui demande des compétences en maitrise de la langue tout simplement Pour les séquences, il doit y en avoir des centaines sur le net vu que beaucoup d'enseignants mettent en ligne ce qui marche bien en classe et que la littérature a la côte ! Fais une recherche sur google
lilidenantes Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 merci beaucoup je vais voir monsieur google (mon meilleur ami du moment )
Messages recommandés