Bné Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour, Je voudrais laisser le manuel trouvé dans ma classe cette année (mathelem, qui me fut bien utile pour débuter en CM2) Pour peut être le "J'apprends les maths" de Brissiaud qui m'a été recommandé. Je le trouve pas évident car il n'a pas une grosse banque d'exercices et il me parait un peu "touffu" mais la méthode est parait-il très intéressante et j'avais bien envie d'essayer Avez-vous des avis si vous l'utilisez en classe ou des conseils à me donner? Sinon, j'hésitais avec "Pour comprendre les maths" d'Hachette plus facile...
veillertard24 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Salut ! Je l'ai utilisé cette année mais sans méthode péda car elle est arrivée en mai ! J'avoue que sans, c'est parfois difficile de ne pas se perdre. Cela dit, je l'ai trouvé bien et tu as le fichier qui va avec. Par contre, il est un peu léger en géométrie. Il faut que tu trouves de quoi faire en parallèle. L'an prochain, je rempile mais avec le livre du maître, je pense que ce sera plus simple.
Bné Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Merci pour ces infos j'ai la méthode et le fichier mais pas le livre du maitre il va falloir que j 'y pense aussi alors elle ne m'a pas l'air si utilisée que je pensais en fait ... D'autres avis?
Latiatia Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Moi, j'ai utilisé "J'apprends les maths" CP et cette année, CM1. Perso, je le trouve GE-NIAL. Mais il faut que tu suives le progression du livre car tout s'enchaîne logiquement. Tu ne peux pas sauter des étapes et revenir en arrière. car la numération, le calcul et les mesures s'emboîtent. Tu as dedans une approche du calcul réfléchi très intéressante. Moi, je suis fan. Je m'éclate avec cette méthode. Je la recommande avec le livre du maître.
Bné Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Moi, j'ai utilisé "J'apprends les maths" CP et cette année, CM1. Perso, je le trouve GE-NIAL. Mais il faut que tu suives le progression du livre car tout s'enchaîne logiquement. Tu ne peux pas sauter des étapes et revenir en arrière. car la numération, le calcul et les mesures s'emboîtent.Tu as dedans une approche du calcul réfléchi très intéressante. Moi, je suis fan. Je m'éclate avec cette méthode. Je la recommande avec le livre du maître. Je l'avais aussi utilisé au CM1 et je la trouvais sympa sauf pour la géométrie ou ils pechent un peu ce qui me fait hésiter. Ceci dit, je crois que en fait j'ai envie de nouveauté en maths mais ça me fait un peu peur.......
pihouit Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Alors moi, me voila avec un CE2/CM1/CM2 pour l'an prochain (normalement) avec 29 élèves. actuellement dans l'école, ils utilisent le Brissiaud : fichier pour CE2 et manuels pour les CM. Je dois donc recommander des fichiers pour l'an prochain et peut-etre des manuels pour les CM2 car ils sont en très mauvais état. Je me demandais jsutement si je changeais de collection ou pas. Les BRissiaud me paraissent compliqué à utiliser: il faut suivre l'ordre de la méthode et donc pas moyen d'enchainer les sequences comme on le souhaite et pas facile non plus d'intégrer nos propres activités. POur les fichiers on m'a parlé de la collection "spirale". Que pensez-vous de tout ça car si je change pour les CE2 , il est peut etre judicieux de changer pour tous???? Une autre question: je n'ai jamais travaillé à partir de fichier, comment utilsez-vous cet outil (car avec un triple niveau tout le monde me dit que c'est indispensable) car je ne vois pas comment faire (je suis nouille peut-etre!!!). Voila tous les avis sont bons a prendre, sur toutes les collections que vous connaissez..... Merci d'avance.
Messages recommandés