Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un petit compte-rendu sur les principales mesures des lois d'orientation de 1989 (Jospin) et 2005 (Fillon).

Dites moi si j'ai oublié des choses, je complèterai... :D

Lois_d__orientation.doc

Merci pour vos commentaires et vos apports :wub:

Posté(e)
Voici un petit compte-rendu sur les principales mesures des lois d'orientation de 1989 (Jospin) et 2005 (Fillon).

Dites moi si j'ai oublié des choses, je complèterai... :D

Lois_d__orientation.doc

Merci pour vos commentaires et vos apports :wub:

Je crois que tu peux ajouter la création du PPRE à la loi de 2005

Posté(e)

ah oui, et j'ai également oublié redoublement pour 2005 (alors qu'en 1989, on parlait de maintien)... :blush: désolé

Posté(e)

on reparle de redoublement ??? :unsure:

Posté(e)

oui, Fillon 2005, on reparle de redoublement (avec ce mot là dans le texte de loi)

• à n'importe quel moment dans le cycle (on peut redoubler le CE2 par exemple)
  • sous réserve de mettre en place un PPRE
  • si on redoule plus d'une fois dans la scolarité primaire, il faut l'accord de l'IEN.
  • Le redoublement est quand même toujours un "dernier recours". On est sensé avoir fait plein de choses avant pour l'éviter (notamment un PPRE, dçs qu'il apparait qun élève risque de ne pas maitriser les compétences du socle)

Posté(e)

je croyais qu'on parlait de ralongement de cycle? je me tromp? on parle des deux? c'est la même chose de toute façon. <_<

Posté(e)
je croyais qu'on parlait de ralongement de cycle? je me tromp? on parle des deux? c'est la même chose de toute façon. <_<

non ce 'nest pas la même chose.

AVANT on parlait de rallongement de cycle. Donc on ne redoublait que la dernière année du cycle.

Maintenant on reparle de redoublement.

On peut redoubler son CE2.

---attention, je n'ai pas dit que c'était bien , hein, je dis les textes.

Si tu as un sujet redoublement, le discours à tenir, c'est bien "c'est prouvé que c'est inutile, voire néfaste : il faut tout faire pour l' éviter qu'un élève ne redouble"