Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry: bonjour, j'aimerais avoir plus d'infos quant au genre: faut-il être plus précis quand on parle d'un album???

et la relation texte-image est complémentaire?ou paralèlle?

merci pour vos réponses!!!

Posté(e)

Je ne suis pa sûre de t'avoir bien compris: si tu parles de Maman Dlo la relation est complémentaire! Bien sur si tu dis ca tu dois le justifier ;) Idem pour l'album: tu dois dire quelles sont les caractéristiques de ce genre :)

Posté(e)

merci pour ta réponse!!! oui oui je parlais de la nature de larelation texte image.Je pensais bien qu'elle était complémentaire... tu as confirmé!

Pour les caractéristiques de l'album, qu'entends-tu par là?

si d'autres ont des idées sur les cractéristiques de l'album, vos msg seront les bienvenus!!! merci...

jai cru comprendre que tu avais choisi cette oeuvre là, et alors ton exposé est achevé? le mien y est presque mai bon on n'est jamais satisfait de toute manière...

bon courage pour la suite!

Posté(e)

De rien. Oui j'ai choisi cette oeuvre magnifique :blush: . Mon exposé? :cry: ben disons que j'ai quasiment fini mais j'ai un gros problème: je ne trouve pas d'oeuvres pour l'intertextualité, peut etre que tu pourrais m'aider? :cry: Merci d'avance ;)

Posté(e)

Qu'est-ce que tu entends par intertextualité?

Posté(e)

Ben pour travailler d'autres oeuvres qui évoquent les mêmes thèmes...là j'ai trouvé le secret de grand-père pour l'illettrisme :)

Posté(e)

Quel thème veux tu aborder?

Posté(e)

Moi je travaille sur le secret de grand père, et j'ai mis maman dlo en réseau :D

Tu peux jeter un coup d'oeil à La lettre déchirée, également sur l'illettrisme. Après tu peux faire un réseau sur l'exotisme les iles (graines de cacao,rêves amers), sur d'autres oeuvres de l'auteur... etc!

Posté(e)

:P

La Lettre déchirée est dans la liste officielle? :blush:

Merci pour ces infos ;)

Maintenant je recherche des contes mais vu que cela parle de sirène j'ai pas un grand choix :(