nayou Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je voudrais savoir si en préparant le concours par le cned on avait le droit à la bourse du crous?
Cécéee Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je voudrais savoir si en préparant le concours par le cned on avait le droit à la bourse du crous? Oui y a pas de souci On ne paye ni les frais d'inscription ni la sécurité sociale en étant boursier. Par contre, on paye la formation, ça on en est pas exonéré... Autre détail : dans le calcul de la bourse, les points de distance ne sont du coup pas pris en compte (ce qui parfois fait largement baissé le montant des bourses ) ...
nayou Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 C'est une super nouvelle ça ! Merci On peut quand même pas demandé qu ils payent tout, ca serait trop beau
Vanessa31 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Salut je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un sait quand en général on reçoit la confirmation de bourse? J'ai eu ma bourse jusqu'a ma licence mais cette année lors de mon master mon assiduité n'était pas toujours au rendez vous et ça me stresse un peu... Merci d'avance
nayou Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Salut je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un sait quand en général on reçoit la confirmation de bourse? J'ai eu ma bourse jusqu'a ma licence mais cette année lors de mon master mon assiduité n'était pas toujours au rendez vous et ça me stresse un peu...Merci d'avance Je te rassure en général ils ne vérifie que les présences aux examens, et encore
Laurence.Piou Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je te rassure en général ils ne vérifie que les présences aux examens, et encore Le Crous vérifie de plus en plus la présence aux examens (mais pas vraiment la présence aux cours). On reçoit l'avis définitif de bourse fin juin-début juillet.
Vanessa31 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Hum en fait j'ai été tout le premier semestre mais la je n'ai pas pu allez aux exams a cause de mon boulot donc j'ai plus qu'a prier
nayou Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Hum en fait j'ai été tout le premier semestre mais la je n'ai pas pu allez aux exams a cause de mon boulot donc j'ai plus qu'a prier avec un peu de chance ils vont pas s en apercevoir Je connais quelqu un qui a arretait la fac en décembre... donc aucun examen de passé et il a eu la bourse jusque ce mois ci
Vanessa31 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Oui pour le moment j'ai reçu ma bourse aussi mais pour l'année prochaine je sais pas trop si je vais y avoir droit pour le coup. Enfin on verra bien Merci pour vos réponses !
Vanessa31 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Merci c'est gentil je vous tiendrais au courant !
Mjessica07 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour, Juste un petit témoignage pour vous faire part de mon expérience CROUS/CNED : En 2005, j'ai préparé le CRPE par le CNED et comme j'ai toujours été boursière, j'ai logiquement fait une demande de bourses. A l'époque, le CNED n'expliquait pas clairement les démarches (je ne sais pas si ça a changé aujourd'hui), j'ai donc fait une demande dans mon académie, Grenoble. Le CROUS de Grenoble m'a renvoyé mon dossier en encaissant cependant le chèque pour les frais de dossier en disant que ce n'était pas de leur ressort (alors qu'ils auraient dû transférer mon dossier). On m'a conseillé de faire mon DSE dans l'académie de Versailles, seulement les dates étaient déjà passées. J'ai donc constitué un dossier "non officiel" que j'ai envoyé à Versailles. Après plusieurs relances car pas de nouvelles, j'envoie plusieurs lettres pour savoir où en est mon dossier (janvier 2006). Le CROUS de Versailles me dit que mon dossier n'a pas encore traité mais qu'il sera envoyé au CROUS de Toulouse. Comme rien ne bouge, je prends les devants, j'envoie un autre dossier non officiel à Toulouse et là, oh miracle, on m'annonce que je suis boursière, qu'il faudra que j'envoie mon relevé de notes pour pouvoir toucher l'argent, ce qui veut dire pas d'argent avant juillet 2006 dans le meilleur des cas. Session 2006, je suis admissible, je passe les oraux, je reçois donc mon relevé de notes en juillet, je l'envoie au CROUS de Toulouse et là je reçois une gentille lettre du directeur qui me dit que c'est trop tard, il fallait lui faire parvenir les notes au plus tard le 30 juin Je ne baisse pas les bras pour autant et j'envoie un recours gracieux au recteur de l'académie de Toulouse avec tous les documents à l'appui. Pas de nouvelle. Au final, le 30 avril 2007, je consulte mon compte sur internet et là, oh surprise, les bourses m'ont été versées avec quasiment 2 ans de retard. Faut pas attendre après ça pour vivre Donc un conseil, si on vous met des bâtons dans les roues, battez-vous contre l'administration et surtout faites votre DSE directement dans l'académie de Toulouse, c'est plus sûr. Jessica
Messages recommandés