nayou Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 merci beaucoup pour ton témoignage ! je sais malheureusement qu'avec le crous c'est toujours long..... et que c'est en montrant qu on ne baisse pas les bras qu on obtient quelque chose d'eux. je suis contente pour toi que tu es quand même fini par obtenir gain de cause même si c'est 2 ans après :o
lu1102 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je viens de raté mon CRPE et j'ai fait une demande de bourses pour 2007-2008, au cas-où je pourrais redoublé à l'IUFM (car c'est sur lettre de motivation chez nous) mais si je ne peux pas, je souhaiterai m'inscrire au CNED et je ne savais pas que l'on avait droit aux bourses, suffit-il d'appeler le CROUS pour leur dire que je vais suivre les cours par le CNED ou dois-je faire une autre démarche??? De plus, je suis à l'échelon 0, ce qui fait que je n'ai pas de bourses mensuelles, j'ai donc les 380€ de frais d'inscriptions à payer??? Connaissez-vous des moyens pour financer car je ne travaille pas et ma soeur entre dans l'enseignement supérieur, ce qui veut dire de nombreux frais en plus d'un coup pour mes parents??? Même si c'est payable en 3 fois, ce sont des frais énormes et surtout, j'ai beau chercher et rechercher, je ne trouve rien.. Merci d'avance pour votre aide
nayou Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Je viens de raté mon CRPE et j'ai fait une demande de bourses pour 2007-2008, au cas-où je pourrais redoublé à l'IUFM (car c'est sur lettre de motivation chez nous) mais si je ne peux pas, je souhaiterai m'inscrire au CNED et je ne savais pas que l'on avait droit aux bourses, suffit-il d'appeler le CROUS pour leur dire que je vais suivre les cours par le CNED ou dois-je faire une autre démarche???De plus, je suis à l'échelon 0, ce qui fait que je n'ai pas de bourses mensuelles, j'ai donc les 380€ de frais d'inscriptions à payer??? Connaissez-vous des moyens pour financer car je ne travaille pas et ma soeur entre dans l'enseignement supérieur, ce qui veut dire de nombreux frais en plus d'un coup pour mes parents??? Même si c'est payable en 3 fois, ce sont des frais énormes et surtout, j'ai beau chercher et rechercher, je ne trouve rien.. Merci d'avance pour votre aide Si tu as des frères et soeurs dans l enseignement supérieur alors ca te donne des points en plus je pense. tu vas peut etre passé a l échelon 1 :P Pour les démarches à faire par contre je n'en ai aucune idée...
Mjessica07 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Lu, il faut que tu jettes un oeil sur google, tu tapes CNED et tu devrais trouver facilement ce qui t'intéresse. Demande un dossier d'inscription si tu es sûre de ton choix. Par contre, si tu es à l'échelon zéro, tu sera quand même obligée de payer les frais d'inscription au CNED, il n'y a pas d'exonération possible, même pour les boursiers. En 2005, je crois que j'ai payé 350 euros environ, ça reste donc raisonnable à côté d'autres formations privées beaucoup plus coûteuses. Cela dit si ta soeur entre dans le supérieur cette année, tu vas peut-être changé d'échelon, et puis rien de n'empêche de trouver un petit job (cours particuliers, suppléances ...) .
Laurence.Piou Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je viens de raté mon CRPE et j'ai fait une demande de bourses pour 2007-2008, au cas-où je pourrais redoublé à l'IUFM (car c'est sur lettre de motivation chez nous) mais si je ne peux pas, je souhaiterai m'inscrire au CNED et je ne savais pas que l'on avait droit aux bourses, suffit-il d'appeler le CROUS pour leur dire que je vais suivre les cours par le CNED ou dois-je faire une autre démarche???De plus, je suis à l'échelon 0, ce qui fait que je n'ai pas de bourses mensuelles, j'ai donc les 380€ de frais d'inscriptions à payer??? Connaissez-vous des moyens pour financer car je ne travaille pas et ma soeur entre dans l'enseignement supérieur, ce qui veut dire de nombreux frais en plus d'un coup pour mes parents??? Même si c'est payable en 3 fois, ce sont des frais énormes et surtout, j'ai beau chercher et rechercher, je ne trouve rien.. Merci d'avance pour votre aide Pour le CNED, boursier ou pas boursier, il faut payer les 380 euros (payable en 3 fois). Les boursiers ne paient pas la sécu. Pour ce qui est du Crous, il est désormais trop tard pour faire le DSE dans l'académie de Toulouse. Ce que j'ai fait l'année dernière : - j'ai fait le DSE dans l'académie de Lille, car en avril de l'année dernière je ne savais même pas que je prendrai des cours au CNED. Le CNED de Toulouse ne faisait donc pas partie de mes voeux. - je me suis inscrite au CNED en septembre. Au bout de 3 ou 4 semaines, je reçois un courrier du Crous qui me dit qu'il faut que j'appelle le Crous de Lille pour qu'ils fassent figurer le Cned dans mes voeux car sans ça le transfert de dossier est impossible. En bref, je n'ai reçu ma bourse que fin décembre (et la sécu qu'en février !). Tout ça pour dire à ceux qui sont certains de s'inscrire au CNED alors qu'ils n'en ont pas fait le voeu dans leur DSE : appelez le Crous de l'académie dans laquelle vous avez envoyé le DSE et dites-leur de faire figurer le CNED de Toulouse dans vos voeux ! Pour les boursiers, il n'y a pas d'autres moyens de financement (désolé lul). Et attention, le Crous n'accorde aucun point de distance avec le Cned !
karimadu57 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Bonsoir futur cnédiens!! Je ne suis pas admissible cette année, je suis boursière et j'ai reçu mon relevé de notes, est-ce que je dois l'envoyer au crous de toulouse pour qu'il vérifie la présence ou ce n'est pas la peine?? Pour 2008, j'ai mis le cned en 3ème voeu et j'ai aujourd'hui reçu ma notication conditionnelle de bourse...
ln o yeux bleus Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 est ce qu'il y une limite d'âge pour avoir une bourse du crous?
nayou Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 est ce qu'il y une limite d'âge pour avoir une bourse du crous? La limite d'âge est de 25 ans...
Laurence.Piou Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonsoir futur cnédiens!! Je ne suis pas admissible cette année, je suis boursière et j'ai reçu mon relevé de notes, est-ce que je dois l'envoyer au crous de toulouse pour qu'il vérifie la présence ou ce n'est pas la peine?? C'est ce que j'étais justement en train de me demander. Je crois que le Crous va nous envoyer un courrier, mais je ne suis pas sûre
lola26 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonsoir futur cnédiens!! Je ne suis pas admissible cette année, je suis boursière et j'ai reçu mon relevé de notes, est-ce que je dois l'envoyer au crous de toulouse pour qu'il vérifie la présence ou ce n'est pas la peine?? C'est ce que j'étais justement en train de me demander. Je crois que le Crous va nous envoyer un courrier, mais je ne suis pas sûre L'année dernière, je n'étais pas admissible. Pour me demande de bourse 2006/2007, j'ai seulement envoyé un certificat de scolarité du cned avec le papier d'attibution conditionnelle, et il n'y a pas eu de problèmes.
TooN Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 est ce qu'il y une limite d'âge pour avoir une bourse du crous? La limite d'âge est de 25 ans... 25ans uniquement pour une première inscription il me semble
marj' Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Bonsoir futur cnédiens!! Je ne suis pas admissible cette année, je suis boursière et j'ai reçu mon relevé de notes, est-ce que je dois l'envoyer au crous de toulouse pour qu'il vérifie la présence ou ce n'est pas la peine?? C'est ce que j'étais justement en train de me demander. Je crois que le Crous va nous envoyer un courrier, mais je ne suis pas sûre L'année dernière, je n'étais pas admissible. Pour me demande de bourse 2006/2007, j'ai seulement envoyé un certificat de scolarité du cned avec le papier d'attibution conditionnelle, et il n'y a pas eu de problèmes. Bonjour à tous! Pour ceux qui étaient dans le cas de Lola, avez-vous reçu votre bourse dès la fin octobre?J'ai tout envoyé fin août mais je viens de recevoir une lettre du CNED me disant qu'ils viennent de transférer mon certif de scolarité au CROUS et qu'ils attendaient de faire la liste des boursiers CNED...Puur une fois que je m'y prends en avance...lol Merci pour vos réponses et courage
Messages recommandés