klemidoux Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Perso, j'étais boursière l'an passé au CNED et ça c'est passé comme quand j'étais à la fac (avec peut être un peu plus de paperasse, mais bon...) J'ai touché ma bourse en décembre. Par contre, attention, ils font de nombreux controles d'assiduité!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne rigolez pas avec ça, surtout!!!! Une copine s'est fait pincer et elle doit rembourser... Dur, dur... Mais bon, accrochez vous tout de même, ça semble long mais bon............. Courage!
Binchette Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Au départ je n'avais pas choisi le CNED dans mes voeux pour ma bourse (je ne pensais qu'en dernier recours passer par ce centre) et donc mes voeux ne sont plus en adéqutaion avec ce que je fais maintenant je dois donc envoyer au CROUS mon certificat de scolarité du CNEd et ma notification conditionnelle pour qu'il puisse la modifier pour ensuite envoyer la nouvelle au CNED qui la fera parvenir au CROUS je suppose (que c'est compliqué cette paperasse!!!). Cependant, comme le CNED n'est pas encore au courant que je suis boursière je ne sais pas combien de devoirs faut-il envoyer avant le mois de décembre. Pouvez-vous m'éclairer?
marj' Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Au départ je n'avais pas choisi le CNED dans mes voeux pour ma bourse (je ne pensais qu'en dernier recours passer par ce centre) et donc mes voeux ne sont plus en adéqutaion avec ce que je fais maintenant je dois donc envoyer au CROUS mon certificat de scolarité du CNEd et ma notification conditionnelle pour qu'il puisse la modifier pour ensuite envoyer la nouvelle au CNED qui la fera parvenir au CROUS je suppose (que c'est compliqué cette paperasse!!!). Cependant, comme le CNED n'est pas encore au courant que je suis boursière je ne sais pas combien de devoirs faut-il envoyer avant le mois de décembre. Pouvez-vous m'éclairer? Bonjour Binchette; Je confirme, beaucoup de paperasse pour le CNED et le CROUS... <_< Pour ce qui est de ton statut je pense qu'à partir du moment où le cned va recevoir tes modifs tu seras considérées comme boursière à part entière (enfin je pense ) POur les devoirs, du coup, il vaut mieux que tu te sentes tout de suite "boursière", au cned ils disent: "Merci de respecter les dates butoirs de remise des devoirs : - Pour les épreuves d'admissibilité (Français, Math., Histoire-Géographique et Sciences) le 14/03/08 le cachet de La Poste faisant foi. - Pour les épreuves d'admission (Oral professionnel 1re Partie, Option, Langue vivante et EPS) le 11/04/08 le cachet de La Poste faisant foi. Les devoirs reçus après ces dates ne seront pas corrigés, et pour les Boursiers, non retenus pour le calcul de l'assiduité. Afin de vous aider dans votre progression des calendriers vous ont été adressés et sont téléchargeables." Donc même si il y a des dates conseillées par le calendrier (5 avant le mois le décembre je crois), il faut respecter les dates ci-dessus, non?
Binchette Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Ok merci à toi j'ai reçu le calendrier avec les dates des devoirs à rendre si je me souviens bien il y en a sept juque décembre comme je pense qu'il faut respecter les dates il y en avait un en français pour le 5 que je n'ai pas pu envoyer alors il me reste six devoirs et cinq à envoyer... oulalala au boulot!!!
Binchette Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Hi, avant de faire mes études par le CNED je dépendais du CROUS DE Lille, il vienne de 'envoyer un courrier comme quoi mon dossier était au CROUS de Toulouse. Quelques jours plus tard j'ai reçu un courrier du CNED me disant qu'il avait bien reçu ma notification mais savez-vous à quel moment nous allons percevoir nos bourses parce que lorsque j'étais à la fac j'avais à cette époque déjà eu mes 3 mois pour les mois d'octobre, novembre et décembre. Savez-vous comme cela se passe avec le CNED et le CROUS de Toulouse? Merci pour vos infos.
Ouj Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Binchette, je dépends du CROUS de Bordeaux, et ils demandent d'apporter nous-mêmes les certificats de scolarité. Tu devrais envoyer un mail à ton CROUS pour être fixée.
Binchette Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Merci de ta réponse... mais ma situation est enfin régularisée... Je viens de recevoir mes trois premières mensualités (ça tombe bien le CNED vient de prélever l'inscritpion )
Binchette Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Vraiment tête en l'air, je viens de tomber par hasard sur ma notification de bourse du CROUS de Toulouse et il demande d'envoyer avant le 10/01/2008 la confirmation d'inscription qui est délivrée lors de notre inscription au concours. Est-ce celle d'internet ou celle que l'on vient de recevoir par le rectorat ? <_<
Melann Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Ouppsss :o Heureusement que t'en parle, ça m'était completement sortie de la tête ! Je pense qu'il faut renvoyer la confirmation renvoyé par le rectorat
ptitbouboucrpe Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Bonsoir Moi aussi je me pose cette question Est ce que quelqu'un a réussi à avoir le CROUs pour avoir une réponse car moi j'ai essayé et j'ai du raccrocher aprés 20 minutes d'attente dans le vide (on peut dire que j'ai été patiente quand même !!!) Ca me stresse un peu cette histoire et j'aimerais régler ça pour me reconcentrer à fond sur le concours
Binchette Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Je mets ce message pour remonter le post. Dans l'espoir que quelqu'un sache car j'aimerai également régler ça au plus vite. Merci de votre réponse. Savez-vous si après on va devoir encore envoyer d'autres papiers au Crous ?
ptitbouboucrpe Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 En fait d'après ce que j'ai compris sur le forum du CNED tu peux envoyer ton papier que tu as reçu après avoir confirmé sur internet ou le récapitulatif de ton inscription que l'académie t'envoie après Moi je l'ai reçu de Versailles et je vais l'envoyer lundi Bon week end
Messages recommandés