momoun Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 bonjour, j'ai une amie PE à qui j'ai présenté mon exposé : elle m'a dit qu'en classe elle donne un grand cahier dans lequel les élèves collent des photocopies des oeuvres lues, les dessins de élèves sur l'oeuvre ... et que dans ce même cahier elle leur laisse des pages pour leur faire ce que les IO appellent carnet de lecture. on peut faire ça? il me semblait que c'était déconseillé non? mais je mélange un peu tout maintenant! sinon elle m'a dit que le carnet de lecture ça ne marchait quasiment pas ... elle a une classe de CM1 un peu difficile! mais bon faut essayer!
delphmax Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 je trouve l'idée intéressante, c'est un carnet de lecture "collectives"
guiv Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 oui je crois même que c'est conseillé afin de se construire un répertoire des lectures antérieures. il me semble que cela peut servir à se rappeler ce que l'on a lu afin de les relire ou de faire des liens avec d'autres oeuvres.
Messages recommandés